Tarte aux pommes, à la confiture de lait


Bonjour,
Une tarte aux pommes, rien de plus classique. Mais la confiture de lait lui donne le petit plus.

Tarte aux pommes et à la confiture de lait
Pour 8 personnes
Préparation: 15 min  Cuisson: 40 min
La tarte se mange tiède, mais froide aussi. Recette à cuisiner en automne ou en hiver.


6 C.S. Confiture de Lait
4 Pommes boskoop (650 g brut) (3 pommes peuvent suffire)
Pâte sablée trésor de grand-mère 320 g H…A

Préchauffer le four à 180°.
Peler les pommes et évider-les avant de couper en tranches fines. J'ai utilisé CET APPAREIL pour les évider.
Disposer la pâte dans un moule à tarte (beurré ou non selon la matière). Faire cuire à blanc environ 10 minutes.
Tapisser le fond de tarte de la confiture de lait, et disposer les pommes par dessus.
Enfourner, à nouveau, pour 30 min. Laisser tiédir ou refroidir.

Mon impression: Utiliser des pommes acidulées (Reine des reinettes [Août ® Octobre] ou Boskoop [Octobre ® Mars]). Tarte pas facile à démouler malgré la cuisson à blanc. Un moule en porcelaine est conseillé.

recette de cuisine

FLaure

Composition florale apportée par mes invités. Superbe !!


Commentaires

Cosette a dit…
Cette tarte doit être très bonne avec cette confiture de lait ! j'approuve ! :)
Je t'ai mise à l'honneur sur mon blog ! ;)
FLaure a dit…
Merci pour cette mise à l'honneur. Cette tarte de saison est très bonne.
FLaure
cecily a dit…
Appétissante cette petite tarte!
FLaure a dit…
Oh oui! Par contre attention au démoulage.
FLaure
Marie a dit…
Je n'ai jamais testé avec la confiture de lait! Mais comme j'adore la tarte aux pommes ET la confiture de lait j'essaierai la prochaine fois :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium