Kougelhopf (le vrai?)


Bonjour,
Après un essai complètement raté, j'ai refais cette spécialité alsacienne. J'ai un moule souple à kougelhopf.

Kougelhopf (le vrai?)
Pour 8/10 personnes

200 ml lait écrémé
1 œuf battu
150g beurre oméga 3
55g sucre
1 CC sel fin
500g farine T45
1 sachet de levure de boulanger traditionnelle V….E


Couvrir les raisins secs d'eau pour qu'ils gonflent.
Mettre dans l'ordre indiqué, dans la machine à pain (MAP), les ingrédients.
Programmer le cycle "pâte' qui dure à la maison 1h50.
Au bip introduire les raisins secs.
Quand le programme est terminé, mettre la pâte dans un moule (à kougelhopf) beurré ou pas.
Laisser lever la pâte pendant 1H. dans un endroit chaud ou dans un four à 40°.
Enfourner, ensuite, dans un four froid réglé à 200° pendant 45 min.

Mon impression: Aucun regret d'avoir essayé à nouveau. Ce gâteau était superbe et très bon. Il a accompagné notre petit déjeuner.

FLaure


Commentaires

lou a dit…
comme quoi, il faut toujours persévérer et ne jamais s'arreter à un echec! bravo! Bon vendredi, bises
Lou
Miss Calou a dit…
Il a l'air bien bon!!!Bises.
Eva a dit…
Il est très beau ! Les moules souples sont pas pratiques d'habitude pour les kougelhopf. Ma recette est ici, c'est celle de mon père (la vraie recette de notre région) : http://www.evacuisine.fr/archives/2012/04/23/24070428.html
LadyMilonguera a dit…
Il est superbe !
une bien jolie brioche bien moelleuse qui doit faire des heureux au petit déjeuner! je garde la recette, bonne journée :-)
Oumi a dit…
Désolée pour cette question un peu technique mais vu que ta recette m'intéresse mais que je n'ai pas de MAP ( et je n'en veux pas ^^) comment l'adapter à la main? Merci beaucoup pour ton aide ^^
Biscottine a dit…
Il est très beau!
gridelle a dit…
en tout cas moi j'en prendrais bien une part de ton kouglof!!!
FLaure a dit…
Merci pour le lien, je vais voir de ce pas.
FLaure a dit…
Si j'en refais, je t'en laisse une.
FLaure a dit…
Regarde un peu plus haut la réponse d'EVa, elle le fait à la main. Le vrai, un peu plus compliqué que moi. Tu peux adapter en respectant les étapes qu'elle indique. Tu nous tiens au courant.
Pamotte a dit…
Je ne suis pas sûre d'avoir déjà goûté. Ca me donne envie !
chef cuistot a dit…
Je ne sais pas trop si c'est le vrai, quoiqu'il en soit il est très appétissant.
Riri-cuisine a dit…
J'adore les kougelhopfs alors je veux bien te piquer la recette! ^^ bonne journée :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium