Cake pommes et myrtilles


Bonjour,
J'ai reçu de la famille le WE dernier. Pour le petit déjeuner, j'avais préparé un cake aux fruits.

Cake pommes et myrtilles
Cuisson 1h25

120g beurre mou oméga 3
225g farine + 1 CC levure chimique
1 pincée de sel
95g sucre
2 œufs
2 CS lait écrémé
2 pommes Golden
130g myrtilles congelées (ne pas les décongeler)

Préchauffer le four à 180°.
Graisser et fariner un moule à cake sauf si vous utilisez un moule souple.
Dans le bol mélanger, à l'aide d'un fouet, la farine et la levure puis incorporer le beurre et le sel, vous devez obtenir comme des miettes.
Ajouter le sucre, le lait et les œufs, mélanger à nouveau.
Eplucher et couper en lamelles les 2 pommes.
Déposer la moitié de la pâte dans le moule, recouvrir de pommes et de la moitié des myrtilles, recouvrir du reste de pâte ainsi que des myrtilles restantes.
Enfourner pour 1H25: 20 min à 180° et 55 min à 160°.
Vérifier que le cake est cuit avec la lame d'un couteau, le sortir du four et faire tiédir.

Mon impression: On peut mettre que la moitié des pommes au milieu et mettre des lamelles sur le dessus du gâteau. Le cake a tendance à se scinder en deux. Mes nièces ont trouvé la solution, il faut couper des grosses parts. Gourmandes !!!

recette de cuisine




FLaure


Commentaires

kekeli a dit…
couper des grosses parts, j'aurais dit oui !
Anonyme a dit…
superbe cake tes nièces ont bien raison ton cake le vaut bien
bonne journée bisous
cookinglili a dit…
Deux saveurs délicieuses réunies dans un terrible cake!! :p
Recettes de ZZ a dit…
Pomme myrtilles : une belle association
stellla a dit…
une petite tranche de cake avec un petit senséo, que demander de plus ??? DU SOLEIL lol

bz Stellla
lolo a dit…
très joli petit cake bien fruité ! bisous
shannene a dit…
Ce petit cake m'a l'air bien bon, la myrtille doit lui donner un petit goût trés fruité , trés acidulé, j'adore !
EnviesDélices a dit…
il a l'air bien bon ce cake
Miss Calou a dit…
Voilà un cake comme je les aime.Bises.
Aurore a dit…
Super ton cake, j'aimerai bien le même au petit dej aussi !!!
EmilieRD a dit…
Miam, un cake doux et acidulé à la fois!
Floencuisine a dit…
moi c'etait tarte !
choupette82 a dit…
Quelle sublime association, j'adore les myrtilles, bon week-end.
jeanne a dit…
Il est magnifique, j'adore, bravo !
c'est magnifique et plein de fruits gourmands...trop beau!
Bon début de week-end
Bizzz
Yolande a dit…
très sympa ton cake.... une délicieuse association..
tes nièces ont un excellent raisonnement !lol!! délicieux ce joli cake avec des saveurs acidulées et douces, bon week-end :-)
prici a dit…
Hum, un régal!! Une gosse part pour moi!
bonne soirée, Prici
Messergaster a dit…
J'en réserve une part pour mon dessert de midi! ;)
Pamotte a dit…
De loin on dirait des pépites de chocolat ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde