Pizza aux noix de Saint-Jacques

Vie quotidienne de FLaure: pizza aux saint-Jacques
Vie quotidienne de FLaure: pizza, avant cuisson, aux saint-Jacques

Bonjour,
Une belle pizza avec des Saint Jacques (pectens maximus), voilà notre repas pour un soir.

Pizza aux noix de Saint-Jacques
Pour 4/5 personnes
Attention, prévoir un peu de temps, il y a déjà 40 min de cuisson.

600g noix de Saint-Jacques coupées en 2 R…..S de F….E
235g mozzarella cucina coupée en tranches
Persil + 3 gousses d'ail hachés TRÈS finement = persil aillé
200 ml Crème fraîche fluide 30%

2 oignons émincés
1 CS huile olive
4 tomates
1 boite pulpe de tomates
1 CC origan
1 CC herbes de Provence
1 CC secret d'arômes plein sud K...R
1 CS eau
Sel, poivre

Faire suer 1 oignon dans 1 CS huile d'olive.
Ajouter 4 tomates coupées en cubes, les aromates ainsi que la pulpe de tomates. Saler et poivrer. Ajouter 1CS d'eau.
Laisser fondre le tout à feu doux pendant 20 min en surveillant (remettre un peu d'eau si nécessaire).

Etaler votre pâte à pizza sur votre plan de travail.
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre sur la pâte à pizza votre sauce tomate en une fine couche.
Disposer les tranches de mozzarella, puis les noix de Saint-Jacques.
Verser la crème fraîche et saupoudrer le persil aillé.
Cuire 20 min. 

Mon impression: Une pizza "chic" qui peut très bien se présenter pour un repas entre amis.

recette
recette de cuisine


FLaure

Le 15 juin 2012, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
humm une petite pizza de la mer, c'est sympa!! Je te souhaite un bon dimanche pluvieux...mais heureux quand meme !:-)
bises Lou
Oumi a dit…
Oh bah tiens je n'y aurais pas pensé seule mais les. Lux de St. Jacques sont un. Rai délices alors pourquoi pas
Cosette a dit…
Voilà une bien noble pizza ! J'adore... Je suis une inconditionnelle des noix de st jacques ! Si je pouvais en manger plus souvent ! lol
Bisous
brimbelle a dit…
bonne idée la pizza aux st Jacques,j'adore les st Jacques!bisous et bon dimanche
Shannene a dit…
j' adore la noix saint jacques , dans un pizza ça doit être super bon, en plus j'adore les pizzas maison !!
EnviesDélices a dit…
J'en ai faite une il y a peu, dans le même genre avec des fines tranches de courgettes en plus des Saint Jacques
afaurore a dit…
une pizza bien garnie
sorawel a dit…
une pizza qui a la classe! lol! bisous
christèle a dit…
miam miam une délicieuse garniture pour cette pizza
bonne soirée
bisous
Yolande a dit…
hummmm je m'inviterai bien à ta table...
FLaure a dit…
J'ai du passer à côté, je ne la trouve pas.
choupette82 a dit…
Comment résister à cette belle pizza aux saint jacques c'est une merveille !! bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde