Tofu soyeux aux framboises et au sirop de fraises

Vie quotidienne de FLaure: Tofu soyeux aux framboises et au sirop de fraises

Bonjour,
Une première pour moi, j'ai utilisé le tofu soyeux. Une bonne surprise, il y a de l'onctuosité, c'est facile à travailler et il a un goût neutre. J'en rachèterai. L'idée de cette recette vient du blog de Sunny GOURMANDISES ET CREATIONS DE SUNNY

Tofu soyeux aux framboises et au sirop de fraises
Pour 6 coupes
Préparation 15 min, cuisson 1 min et repos 3h.

400g tofu soyeux                                                   
400g brisures de framboises PI….                
75g sucre                                                                   
1 CC agar-agar
2 CS sirop de fraises
Sucre pétillant à la framboise (pour la déco)

Mixer les brisures de framboises avec le tofu soyeux et le sucre.
Dans une petite casserole faire chauffer le sirop de fraises avec 1 CS d'eau et l'agar-agar. Porter à ébullition 1 min. Ajouter le mélange précédent en dehors du point de chauffe. Très bien mélanger.
Verser la préparation dans des coupes ou des verrines si vous voulez faire un buffet.
Réserver au frais pendant au moins 3h.

Mon impression: Très bon. A varier avec d'autres fruits et un sirop qui va bien avec. J'ai décoré avec du sucre pétillant (?) reçu dans la box car il a un goût framboises. On peut aussi mettre un fruit frais entier.

recette de cuisine

FLaure

Le 25 août, je vous proposais:
 

Commentaires

lou a dit…
un mélange interessant que je serai curieuse de gouter pour savoir ce qu'apporte le tofu dans ce dessert!Bonne journée! bises
Lou
Julia T a dit…
Délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
sorawel a dit…
bon bah moi je suis nulle j ai jamais mangé de toffu et la verité c est que je sais meme pas a quoi ça ressemble! la honte!!! lol
Liliskit a dit…
Un vrai délice ces petits desserts, j'adore, miam !! Je t'embrasse !
Anonyme a dit…
ce sera une grande découverte car je ne connais pas le tofu
francis a dit…
une recette avec beaucoup d'aromes et trés bien présentée bravo et merci
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour Flaure, elles ont une jolie couleur ces coupes. Très appétissantes, je les aurais bien goûtées. Bises. Sylvie.
samar a dit…
je n'ai encore jamais goute au toffu soyeux je vois circuler des recettes sur la toile mais faut vraiment que j'en achete car ca a l'air bien delicieux
bizzz
Yolande a dit…
j'ai bien envie d'y goûter moi aussi :)
Anonyme a dit…
Je n'ai jamais travaillé le toffu soyeux. C'st tentant avec cette belle couleur apportée par les framboises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde