Premières lignes #30 - 2020

 

Crédit photo : https://s3.pixers.pics/pixers/700/FO/42/47/52/13/700_FO42475213_7f235261744b5c122d62ea6e88217e74.jpg

Premières lignes #30 - 2020 

Rendez-vous pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment.

Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps. 

Mauvais week-end - Marie LARANTEC

Chapitre un 

Morin descendit du train à Montélimar. Il n'avait qu'un gros sac de toile à la main. Il respira l'air pur et transparent à pleins poumons. Le soleil était tellement étincelant que c'en était bizarre. Il prit tout son temps pour sortir de la gare, laissant la foule bruyante et cosmopolite le dépasser. Bien que sa sœur l'attende à l'extérieur, sur le parking, sa dernière bonne résolution prise en quittant Paris se résumait en deux mots : "Carpe diem". Il s'appliquait donc à suivre ce précepte, profitant de ces quelques minutes d'émerveillement, sachant très bien que "Carpe diem" finirait très vite aux oubliettes. Mais pour l'instant, cette résolution était encore d'actualité pour quelques minutes ! 

Il avait aussi plus ou moins décidé de laisser les événements le mettre sur de nouveaux chemins. Quant au rôle du hasard dans sa nouvelle vie, un sacré clin d'œil venait de lui être adressé du fin fond de la Drôme ... tout en sachant pertinemment que le hasard en matière de coïncidences n'existe pas. Son neveu - qui suçait encore son pouce la dernière fois qu'il l'avait vu - avait disparu ! Et personne ne savait où il était. On avait retrouvé ... 

➨ Enquête policière menée par le commandant Morin #1  
  • Titre : Mauvais week-end (24 juin 2018)
  • Auteur : Marie LARANTEC
  • Éditeur : Samarkand
  • Nombre de pages (papier) : 182
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque. Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À bientôt

FLaure

Commentaires

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Gâteau à l'ananas et mascarpone

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

Salade de hareng fumé bien accompagné