Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium


Bonjour,
Un mode de cuisson différent pour un rôti de bœuf cuit comme il faut pour ceux qui aiment la viande pas trop cuite (pas moi).

Rôti de bœuf habillé de papier d'aluminium
Pour 6/8 personnes
Cuisson 30 min + 10 min de repos

1 rôti de bœuf d'1k200
2 oignons
2 échalotes
3 gousses d'ail
2 branches de romarin
1 CC d'herbes de Provence
Sel, poivre

Papier d'aluminium

Émincer l'oignon, les échalotes et l'ail.
Découper une grande feuille de papier d'aluminium pour qu'elle puisse contenir le rôti et tous les condiments. Elle sera refermée pour former une papillote.
Déposer le rôti sur cette grande feuille.
Ajouter le romarin, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Mettre autour aussi les oignons, les échalotes et l'ail.
Préchauffer le four à 200°.
Faire votre papillote et déposer-la dans un plat à four.
Laisser cuire pendant 30 min. Laisser reposer votre rôti dans sa papillote, pendant 10 min, avant de le découper.

Mon impression: Le rôti est cuit à merveille, il est moelleux. En plus la viande est tendre à souhait (merci M. mon boucher). Par contre tout ce qui entoure la viande est à peine cuit. J'ai présenté cette viande avec une purée maison RECETTE ICI et des courgettes cuites à la poêle.



FLaure

Commentaires

kekeli a dit…
Pas trop saignant quand même pour moi le rôti !
EnviesDélices a dit…
la cuisson a l'air parfaite pour moi
pour moi aussi cuisson parfaite:-) bon après-midi à toi!!!
Miss Calou a dit…
Un peu saignant pour moi...Bises.
Eva a dit…
Jolie recette pour les amateurs de viande rosé , dommage pour les aromates ! bonne semaine bises
francis a dit…
une recette intéressante, bravo et merci
Christel a dit…
Mode de cuisson parfait pour une viande tendre et savoureuse, à tester!!! C
gridelle a dit…
bien d'accord, cuisson parfaite pour moi aussi!
lolo a dit…
vivement que je puisse de nouveau manger une viande aussi rosée !!! bisous
afaurore a dit…
comme ça il reste bien moelleux
je passe mon tour je préfère la viande très bien cuite!biz
miam cuisson très réussie !
Yolande a dit…
ça doit être extra !
bizzzzz
FLaure a dit…
Tu peux le laisser plus longtemps au four. Pour moi aussi il n'est pas assez cuit, mais j'ai voulu faire plaisir à tous.
Pamotte a dit…
Je suis de celle qui adore la viande de boeuf bien rouge ! Très jolie recette !
Warnon Patricia a dit…
Cuisson qui me plait bien, mais j'aime que le contour soit croustillant, tu me dis que ce n'est pas le cas. Mais a essayer, je note. Bonne journée
Nina a dit…
On sait aujourd'hui que le papier aluminium quand il chauffe devient toxique pour notre santé, pourquoi donc l'utilisez vous ?

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de porc entouré d'une choucroute