Tarte à l'amande et à la confiture


Bonjour,
Un dessert qui a satisfait nos papilles. Bien attendre le complet refroidissement avant de démouler.

Tarte à l'amande et à la confiture
Pour 6/8 personnes
Cuisson 20 min
A faire quelques heures avant le repas

1 rouleau de pâte brisée trésor de grand mère
5 CS confiture de 4 fruits rouges
3 œufs
125g poudre d'amandes + 2 CS pour le fond de tarte
60g beurre oméga 3 à température
70g sucre
Amandes effilées

Préchauffer votre four à 200°C
Dérouler la pâte dans votre moule à tarte et disperser les 2CS de poudre d'amande. Dans le fond du moule déposer la confiture de cassis.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier et mélangez au fouet. Verser cette préparation sur la confiture , parsemer d'amandes effilées et faire cuire 20 min.

Mon impression: Très bonne tarte très facile à faire. Comme elle doit refroidir, cela permet de répartir les préparations pour un repas.

FLaure


Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 238  par Alamazone A l'occasion d'un Tour en cuisine, Alamazone, du site "RECETTE POUR SE REGALER" a choisi, testé ma recette (allez voir sa REALISATION !). 



Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton dessert, attends moi, j'arrive !

    RépondreSupprimer
  2. et on peut le faire avec toutes les confitures de chaque saison donc un gâteau à toutes les saisons

    RépondreSupprimer
  3. ROooo elle a l'air trop trop trop bonne!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui. Cela fait deux fois que je l'a fait et c'est très rare.

      Supprimer
  4. Une tarte qui doit être succulente avec toutes ces bonnes choses à l'intérieur ! bises

    RépondreSupprimer
  5. elle a l'air succulente cette tarte à la confiture,avec l'amande cela doit être extra, bonne journée, bises!!:-)

    RépondreSupprimer
  6. ta tarte est très jolie!! elle donne super envie! miam!! ;)
    bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hummmmm !!!! Délicieuse... Je te souhaite une belle journée en ce mardi, bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  8. Ce gâteau a vraiment l'air délicieux. Il vient du seul magazine que je n'ai pas encore eu entre les mains ^^ En tout cas, bravo ! ça donne vraiment très envie ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette vient du site de Chilubru: cuisine d'ici et d'ailleurs.http://www.cuisinemag.fr/

      Supprimer
  9. des associations que j'aime beaucoup ta tarte devait être extra
    bonne après midi biz

    RépondreSupprimer
  10. Elle doit être délicieuse cette tarte!

    RépondreSupprimer
  11. hmmm :) on garde la racette pour vite la tester ^^
    bises,
    Les filles de 1-2-3... Cuisinez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'attend avec impatience votre message et une photo.

      Supprimer
  12. avec une bonne confiture de mûres miammmm

    RépondreSupprimer
  13. une délicieuse tarte ;la couche de confiture et d'amande me plait beaucoup.
    bisous et a bientot.

    RépondreSupprimer
  14. Hum, elle doit être délicieuse!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc