Gratin chaud/froid aux pêches

Vie quotidienne de FLaure: gratin chaud/froid aux pêches

Bonjour,
Un chaud / froid en dessert, par ce temps, cela est agréable. L'inspiration m'est venue en regardant le blog CUISINE ET PARTAGE.

Gratin chaud/froid aux pêches
Pour 7 personnes

250 ml crème liquide
5 jaunes œufs
150g sucre
5g beurre oméga 3
50g amandes effilées
Glace vanille
Coulis de Myrtilles ST DALFOUR (reçu dans la box gastronomiz)

Four 220°C.

Dans un saladier, battre les jaunes d'œufs avec le sucre puis ajouter la crème et remuer. Couper les pêches en lamelles, les disposer dans des ramequins (pour crème brûlée) beurrés. Ajouter quelques amandes effilées.
Recouvrir la préparation du premier mélange. Rajouter le reste des amandes effilées.
Faire cuire pendant 15 min.
Servir tiède avec une boule de glace vanillée et un peu de coulis à la myrtilles.

Mon impression: Le croquant des amandes, le froid de la glace agrémentée du coulis, le chaud du gratin. Voici un très bon dessert.

recette
recette de cuisine

FLaure

Le 23 juillet 2012, je vous proposais:

Commentaires

  1. Délicieux le contraste chaud/froid! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  2. un dessert à la fois élégant et gourmand, un régal!!! Bonne journée de jeudi, bises
    lOu

    RépondreSupprimer
  3. un gratin qui met l'eau à la bouche
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Simple à faire et délicieux ! C'est le genre de petit dessert dont je ne me lasse pas ! Bisous Flaure

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour:-) Une belle idée et très gourmande Je suis en mode clafoutis revisités aussi et je m'amuse bien:-) Je t'embrasse fort et te souhaite une belle journée

    RépondreSupprimer
  6. un délicieux dessert à n'en pas douter :-)
    chaud froid et gourmand ! miam :-)
    bisous FLaure :*}
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Gourmand ce dessert. J'adore. Merci pour cette belle inspiration que tu partages.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Flaure, c'est un dessert bien rafraîchissant et goûteux en même temps. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Humm, ça semble délicieux...

    RépondreSupprimer
  10. Encore une fois, je fonds devant ta belle recette. J'adore !!

    RépondreSupprimer
  11. la photo donne envie. j'aime beaucoup ce genre de contraste en bouche en dessert, c'est toujours agréable!

    RépondreSupprimer
  12. Miam !!! ça donne envie d'y tremper sa petite cuillère

    RépondreSupprimer
  13. Bien appréciable avec ce temps....

    RépondreSupprimer
  14. j'y plongerai bien ma cuillère,c'est superbe et bien appétissant!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Miam comme ça à l'air bon !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait un chaud/froid de mirabelles et c'était pas mal non plus...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  17. hummmm un dessert bien gourmand..

    RépondreSupprimer
  18. Hummmmmmm !!!!!!!! Quel délice, Bisous, Patricia

    RépondreSupprimer
  19. mmmh, alors celle-ci je vais m'en inspirer pour en faire des bananes chocolat ! Ca va etre top :)

    RépondreSupprimer
  20. ce gratin me plait enormement j'aime bcp !!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  21. je pense que j'ai mis mon compte Google lolll
    bref je disais que ce gratin me plait bcp je note la recette !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  22. Trop délicieux ton dessert ! miam
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Hummm!! délicieuse cette recette!! Bon WE.

    RépondreSupprimer
  24. Une petite tuerie :) j'ai publié un gratin de nectarines aujourd'hui sur mon blog, il devrait te plaire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Feuilletés boudin blanc ou créole

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc