Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé


Bonjour,
Pour un dîner entre amis, j'avais préparé cette entrée qui présente très bien. Je me suis inspirée de la recette du blog LES PETITS PLATS D'EMA

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé
Pour 8 pyramides
A servir très frais, le prévoir dans son organisation

320g asperges blanches en bocal (poids net égoutté)
1 petit bocal de pointes d'asperges vertes pour le décor
4 œufs
200ml crème liquide 15%
8 tranches de saumon fumé
Sel, poivre
Aneth

Préchauffer le four à 180°C.
Egoutter les asperges, les mixer avec les œufs, la crème, sel et poivre.
Verser cette préparation dans les moules (silicone pour moi) et cuire 25 min. Laisser refroidir puis démouler.
Couper les tranches de saumon en lanières et les disposer sur votre préparation refroidie. Décoration avec les pointes d’asperges vertes et l’aneth et un peu de saumon, s'il vous en reste. Servir très frais.

Mon impression: La préparation aux asperges gonflent en cuisant (cela retombe après), ne pas trop remplir, juste ce qu'il faut. Très bon, très frais, très chic.

recette
recette de cuisine

FLaure

Le 8 juillet, je vous proposais:

Commentaires

  1. c'est une entrée originale, qui me plairait surement! Bon mercredi, bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. une entrée simple à faire et chic comme j'aime
    sublime
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette jolie recette qui me plait bcp
    bz Stellla

    RépondreSupprimer
  4. Oh ça ça me va très bien car j'ai des asperges et je ne sais pas quoi en faire. Il me faut quand même du saumon, un tour au supermarché s'impose mais je pense faire ça en diner dans la semaine.
    Je te donnerai mon avis

    RépondreSupprimer
  5. jolie entrée pour les amateurs d'asperges...! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam miam....ça a vraiment l'air délicieux!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. Très original et hyper appétissant! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  8. miam, ca doit être délicieux, frais et léger!

    RépondreSupprimer
  9. Voilà qui me p^lait beaucoup ! bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  10. ca a l'air vraiment delicieux ca me tente bien !! et merci pour la remarque ca aide bcp en general !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour FLaure, très jolie façon de cuisiner les asperges. L'assiette est très bien présentée et ces petits flans sont bien tentants. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  12. Hummmm super appétissant ^^
    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
  13. Très belle présentation!!! En plus, j'adore les asperges!!
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  14. en effet une entrée qui en jette :-)
    ça doit être trop bon ma FLaure, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Une très belle présentation ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Je suis contente que ma recette t'ai plu. Merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc