Cake à la banane, noix de coco et pépites de chocolat

Vie quotidienne de FLaure: cake banane, coco, chocolat (entier)

Vie quotidienne de FLaure: cake banane, coco, chocolat (part)


Bonjour,
Sur le site SPOON FORK BACON j'ai été attirée par cette recette. Heureusement que la traduction automatique est possible car je suis 0/20 en anglais. Eh bien, pour notre petit déjeuner du WE dernier, nous avons très fortement apprécié.

Cake à la banane, noix de coco et pépites de chocolat
J'ai gardé les mesures du pays mais adaptées pour la France. J'ai exactement mis ce que je vous marque.

500 ml + 2 CS farine T45
1 CC levure chimique poudre à lever Dr. Oetker
1 CC bicarbonate de sodium L. B…..E
1/2 CC cannelle
Une pincée de sel
2 bananes (275g poids net)
2 CC lait entier
5 CS beurre oméga 3 (mou mais pas fondu)
9 CS sucre
1 œuf
1 CC arôme naturel vanille
5 CS noix de coco râpée

Four à 180°C.

Mêler dans un saladier, la farine, la poudre à lever (levure), le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle.
Dans un petit bol, écraser les bananes avec le lait. Mettre de côté.
Dans un autre bol (assez grand) mélanger le beurre ramolli et le sucre. Racler les parois et ajouter l'œuf. Mettre la vanille, suivie par le mélange avec le fruit. Bien homogénéiser.
Incorporer ensuite le mélange avec la farine jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.
Ajouter les pépites de chocolat et de noix de coco.
Graisser (ou pas) un moule à cake et verser la pâte.
Cuire au four pendant 1H., le couteau doit sortir propre quand on pique le dessus du cake.
Laisser refroidir avant de démouler. Pour les moules en silicone attendre 10 min.

Mon impression: J'ai acheté de la poudre à lever en boite, je peux prélever la quantité désirée et aussi du bicarbonate de sodium que je retrouve dans beaucoup de recettes. Le cake est bien aéré, léger.

recette
recette de cuisine

FLaure
Le 10 juillet, je vous proposais:

Commentaires

lou a dit…
un cake qui doit bien me plaire!!! :-) Belle journée d'été! bises
Lou
poupougnette a dit…
superbe ce cake! et le mélange banane-chocolat-noix de coco est loin de me déplaire!! ;)
bonne journée. bises
christèle a dit…
snif snif aujourd'hui je passe mon tour cause de la banane
bon vendredi
bisous
EmilieRD a dit…
Un cake avec du coco? Une recette pour moi! Miam!
rusticooking a dit…
Hummm il a l'air super bon!!! Avec une boule de glace j'en prendrais bien un bout!!!!
gridelle a dit…
sans banane pour moi, mais l'assoc choco noix de coco est super intéressante!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, je dois dire que ce cake est superbe et qu'il est très appétissant. Bonne soirée. Bises; Sylvie.
Julia T a dit…
Il me fait de l'oeil ton cake! Je t'en pique une belle tranche! Bises Julia
EmilieRD a dit…
Bon week end!
kaderick a dit…
je suis pas une fana de bananes mais sinon après il est tout à fait à mon gout, bon week-end FLaure :*}

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium