Taboulé

Vie quotidienne de FLaure: Taboulé

Bonjour,
Un classique qui nous aimons trouver sur notre table quand il fait chaud. L'inspiration m'est venue en regardant le blog LA CUISINE DE MYRTILLE. Je n'ai rien changé au déroulement de la recette, c'est super facile.

Taboulé
Pour 6/8 personnes
A préparer à l'avance, y penser pour son organisation

330g semoule moyenne
480g tomates (poids brut)
380g concombre
1 oignon rouge (65g poids brut)
160g poivron rouge (un vert donnerait plus de variante en couleur)
Menthe fraîche
3 citrons (150 ml jus P…O)
6 CS huile d'olive
Sel, poivre

Laver et couper les tomates en petits dés en conservant leur jus.
Eplucher et couper le concombre en petits dés.
Laver, épépiner et couper le poivron en petits morceaux.
Eplucher et émincer les oignons nouveaux. Laver la menthe et la hacher.
Mettre le tout dans un grand saladier. Ajouter le jus des 3 citrons (ou 150 ml) et les 6 CS d'huile d'olive. Saler, poivrer, mélanger.
Ajouter la semoule dans le saladier et remuer délicatement avec une fourchette.
Couvrir le saladier avec un film étirable et le laisser reposer au réfrigérateur au moins 3 heures. La semoule va gonfler, goûter pour vérifier l'assaisonnement avant de servir.

Mon impression: Un plat qui est apprécié par beaucoup. Avec un barbecue, vous êtes sure de faire plaisir.

recette de cuisine


FLaure
 
Le 29 juillet 2012, je vous proposais:

Commentaires

  1. un été sans taboulé, chez nous c'est pas possible!!!:-) Bon mercredi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. un classique que je raffole hummmmmmmm
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. un grand classique que j'aime retrouver l'été avec une grillade, belle journée:-)))

    RépondreSupprimer
  4. un classique ,on ne sans lasse pas, c'est toujours agréable en cette fin d'été bravo et merci

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai refait aussi ;-)
    Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien faire du taboulé moi aussi, c'est très bon frais ! bises

    RépondreSupprimer
  7. Un classique dont on ne se lasse pas, surtout en cette période encore agréable !
    Bisous, une bonne après midi !

    RépondreSupprimer
  8. avec de bonnes grillades hummm! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Salutations du mercredi Flaure, et ton taboulé est vraiment pareil a celui que je préfére ! merci > A demain

    RépondreSupprimer
  10. à la maison on adore
    bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un plat bien délicieux! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  12. comment ne pas faire un taboulé en été :-)
    c'est trop bon !
    bisous FLaure :-*

    RépondreSupprimer
  13. Un classique certes mais qui remporte toujours un franc succès.
    Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  14. parfait pour prolonger l'été et oublier que dans peu de temps il y a la rentrée ^^ bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour FLaure, recette de saison! J'adore. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  16. Le taboulé lorsqu'il est bien relevé, c'est divin.
    Bonne journée
    Pascal

    RépondreSupprimer
  17. hummm! j'adore ça et on va se dépêcher de manger ce beau plat d'été car la fin de la saison approche. Merci pour ce beau partage.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  18. Ca me donne bien envie d'en refaire.Ma recette est trés proche de la tienne.Bises.

    RépondreSupprimer
  19. hummm j'aime bcp le taboulé ! ^^

    RépondreSupprimer
  20. tiens! un bon petit taboulé! tu me donnes envie il y a longtemps qu je n'en ai pas mangé!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Filet mignon de porc mariné, au barbecue