Accéder au contenu principal

Coup de coeur: association KOKOPELLI-SEMENCES

Vie quotidienne de FLaure: un carré de piments

Bonjour
Nous avons un ami et voisin qui fait un beau potager garni de légumes de saison pour une ASSOCIATION "kokopelli-semences". Bien sûr il mange, et nous mangeons, aussi sa production.
Le but est de récolter les graines des légumes pour les expédier, entre autre, dans des pays en voie de développement. Plus bas vous avez un lien pour vous éclairer.

J'ai pris en photos, sa production de piments. Regardez les belles couleurs dont le piment se pare avant de devenir rouge.

Vie quotidienne de FLaure: différents stades de maturation du pimentVie quotidienne de FLaure: belles couleurs des piments
Vie quotidienne de FLaure: piments violet
Voici la présentation de l'association:

Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 par Dominique et Sofy Guillet, et qui a pris le relais de Terre de Semences et du Jardin Botanique de la Mhotte fondés, dans l'Allier, respectivement en 1992 et en 1994.
Les militants de l’association œuvrent pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles. Et en rassemblant aussi tous ceux et toutes celles qui souhaitent continuer à chuchoter, à l’oreille de leurs voisins, les recettes des purins de plantes (ortie, prêle...) et d'autres ingrédients naturels et peu onéreux, sans se voir accusés de concurrence déloyale envers les multinationales vendeuses de poisons, celles qui s'auto-qualifient de "sciences de la vie", celles-là même qui détruisent inexorablement et impunément la biosphère, incluant l'humanité, depuis des dizaines d'années, celles-là même qui ont fait de notre belle planète, la Terre, une poubelle génératrice de cancers.

Je vous mets aussi le lien pour vous compreniez comment les semences sont distribuées et à qui: http://kokopelli-semences.fr/semences_frontieres/presentation

Mon impression: Une belle initiative. Il faut avoir un jardin, la main verte, un peu de temps puisque l'association récupère que les graines. Les semences sont fournies gratuitement en début de saison.

FLaure

Article Non sponsorisé

Commentaires

Shannene a dit…
c'est la première fois de ma vie que je vois une plantation de piment, moi qui adore ça !!!!
Excellente journée à toi !
Anonyme a dit…
c'est une bonne idée de récupération
barbara a dit…
kokopelli, mon homme est membre, il achète toutes ses semences chez eux :) bisous !
@Puyfolaise85 a dit…
Une belle initiative. Bravo à eux.
Bisous et bonne journée.
Julia T a dit…
Merci pour ce beau partage! Bises Julia
EmilieRD a dit…
Une belle initiative!
lou a dit…
excellente idée!!! mzis il faut aussi avoir du temps!:-) Bisous
Lou
Sunny a dit…
J'aime beaucoup le principe mais est il encore possible de demander des graines?
Bravo à ton voisin, c'est une bien belle association. Bises
Anonyme a dit…
Bonsoir,
je viens te repondre suite a ton com sur mon blog concernant les épices Cointreau ! Je suis également angevine (et habitant tjs à Angers) ^^ quelle drole de coincidence :) Cointreau ne produit pas d'épices, mais je pense qu'avec la loi evin, il leur est difficile d'offrir de l'alcool. Je pense donc que cela est un objet publicitaire, et qu'ils proneront peut etre les épices dans leurs cocktails dans quelques temps... je sais pas ! Bonne soirée

Pendant ces 7 derniers jours, les articles les plus consultés

Livres présentés pendant les mois d'octobre et novembre 2019

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Premières lignes #32 - 2019

Domovoï - Julie MOULIN

Feuilletés boudin blanc ou créole