Flan des gourmands


Bonjour,
Un dessert de saison (laquelle ?) accompagné de glace à la vanille.

Flan des gourmands
Pour 3 personnes

2 œufs + 2 jaunes
1 boite (150g) Philadelphia Milka
200 ml crème fraîche 12%

Glace à la vanille

Dans un saladier, battre les œufs et les jaunes avec un fouet.
Ajouter le Philadelphia et la crème fraîche et continuer à fouetter pour obtenir une pâte lisse.
Préchauffer le four à 200°
Verser la préparation dans des ramequins. Faire cuire pendant 35 min.
Sortir du four et attendre quelques instants. Servir avec de la glace vanille posée dessus.

Mon impression: Un dessert plaisant. A la base, c'est du Nutella qui est prévu, il doit donner un peu plus de goût à la préparation. On peut ajouter des éclats de noisettes ou d'amandes pour donner une touche croquante.

Inspiration: Tians et flans 50 recettes d'aujourd'hui La popote des potes - hachette pratique


FLaure

Commentaires

  1. Très jolie recette pour toutes les saisons à mon avis !

    RépondreSupprimer
  2. avec une glace à la vanille mais aussi faîte maison....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison. Je ne fais jamais de glace.

      Supprimer
  3. et la recette de base avec du nutella ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé. Je ne veux pas qu'un pot rentre dans la maison. Si tu essayes, dis-nous.

      Supprimer
  4. très gourmands ces petits flans ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. un joli flan sans doute bien fondant, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Des petits flans super gourmands, j'aime bcp !!!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Confiture de prunes d'Ente

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

[Lecture] : La ferme des Miller par QUINDLEN Anna