Cassolette de risotto gratiné


Bonjour,
Un risotto tout crémeux et au bon goût du parmesan, cela vous dit.

Cassolette de risotto gratiné
Pour 4 personnes

300g riz risotto A…..O
1 oignon
100g parmesan râpé par nos soins
35g emmental
100 ml vin blanc de cuisine
1g safran
1 cube de bouillon de légumes + 1L eau
230g champignons émincés (poids net égoutté)(1 boite)
1 CS huile olive

Dans une sauteuse, faire blondir l'oignon dans la CS d'huile.
Ajouter le riz et laisser revenir 2 min en remuant souvent.
Mouiller avec le vin blanc et le litre d'eau additionnée du cube. Mettre aussi le safran, le sel et le poivre. Laisser cuire à petits bouillons
A la fin de la cuisson, c'est-à-dire quand vous n'avez plus de liquide, ajouter les champignons égouttés et le parmesan.
Préchauffer le four à 180°.
Verser dans des cassolettes ou des ramequins qui puissent passer au four. Parsemer le dessus de fromage râpé et faire gratiner pendant une dizaine de minutes au four.

Mon impression: Le passage au four a tendance à dessécher le risotto. Cette étape n'apporte pas grand-chose. Avec une salade verte, c'est un dîner bien sympa.

Inspiration: 100 plats au fromage du potage au dessert (SAEP)


FLaure

Commentaires

  1. je ne met jamais mon risotto au four, bonne idée mais à ne pas laisser trop longtemps si ça le désseche:-)
    Bon weekend ensoleillé! bises
    LOU

    RépondreSupprimer
  2. un bon risotto bien crémeux est toujours le bienvenu!bisous et bonnes journée

    RépondreSupprimer
  3. miam,c'est bon mais pour l'hiver car avec cette chaleur je préfère une bonne salade

    RépondreSupprimer
  4. bien joli cette cassolette de riz et bien gourmande aussi miam miammmmm!!!!! biss

    RépondreSupprimer
  5. oh oui je veux y gouter ! merci du partage ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce délicieux partage gourmand... Bisous ensoleillés !!!

    RépondreSupprimer
  7. un beau risotto bien originale !!!! :)

    RépondreSupprimer
  8. Une belle idée ce risotto gratiné...ça nous plait beaucoup!
    Bon week-end
    Gros bisous plein de soleil

    RépondreSupprimer
  9. Très original ce risotto gratiné, c'est une belle idée ! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    C'est une jolie idéé de faire gratiner ton risotto, j'approuve ! Et ce d'autant plus que la garniture me plait. :)

    RépondreSupprimer
  11. Sympa ce gratin de risotto!
    Bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Feuilletés boudin blanc ou créole

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Toast au magret fumé et foie gras de canard