Bucatini au thon

Vie quotidienne de FLaure: Bucatini au thon

Bonjour,
En lisant les ingrédients vous devinez les parfums que dégage ce plat. Tout simple, mais délicieux.

Bucatini au thon


Ingrédients 2 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Tps total : 60 min
   
200 g bucatini n°9 BA….A
1,53€/500 g
200 g champignons de Paris (brut)
4,20€/kg
1 oignon jaune
1,20€/kg
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
1 boite tomates pelées (240 g poids net égoutté)
0,45€/la boite
1 boite thon (93 g poids net égoutté)

1 CS Mélange spaghetti (basilic, origan, ail, poivron, tomate, sel) *
1,60€/50 g
1 CS huile olive
4,84€/L
Sel

Parmesan


Plaque de cuisson pendant 40 min

  • Mettre dans une poêle un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon épluché et coupé en petits morceaux ainsi que l'ail pressé et les champignons lavés et coupés en lamelles. Laisser cuire 20 min.
  • Saupoudrer du mélange spaghetti. Saler et poivrer.
  • Ajouter le thon émietté et laisser cuire à nouveau 10 min. Mélanger délicatement.
  • Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet (10 min pour moi).

Mon impression 

Pas compliqué à faire et un plat parfumé que l'on peut agrémenter de parmesan. Les bucatini sont de grosses spaghettis.

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI

FLaure

Source : sur la base de la recette de MON CARNET DE RECETTES   +Carnet de Recettes frederique 


Le 27 avril, je vous proposais: Cocotte d'œufs saveur roquefort




Commentaires

je ne connaissais pas les bucatinis! j'essayerais de voir si sa existe par chez moi! une chose est sure c'est un plat de pasta qui done très très envie! bonne journée
Anonyme a dit…
un bon plat de pâtes comme on les aime à la maison
bonne journée bisous
toujours de bonne recette que tu nous fait partager , trop bon gros zou Claire
lolo a dit…
Un petit plat de pâtes rapide et équilibré ! Bonne journée !
aneth a dit…
une bonne assiette !!!
bisous
josette a dit…
j'adore les pâtes,et ton assiette me donne envie!! bonne journée!
Cécile a dit…
C'est un plat de pâtes comme je les aime :) Bon lundi!
gut a dit…
Et voilà encore un bon plat de pâtes qui nous régale !! Excellent Flaure ! Bisous
émilie a dit…
super la presentation de cet article!
Mely a dit…
J'adore les pâtes au thon... Avec des bucatini, ça doit être bon !
Bonne journée.
Letiss a dit…
une très belle recette de pâtes comme je les aimes !
bisous et belle soirée !
original avec des Bucatini...belle assiette!
Bisous des Bulles
Cuisinemaison a dit…
Les pâtes je les adore sous toutes leurs forme et pourquoi pas avec du thon.
Bonne soirée.
PascalB
Carmencita a dit…
Pour en avoir fait je peux dire que c'est bon, bises
Manuella a dit…
Un plat bien savoureux qui plait bien !!! Excellente recette
Bisous Flaure
CC-cuisine a dit…
Un mélange thon tomates champignons qui donne envie d'être testé ! En plus je ne connaissais pas ces pâtes.
Sylvie et Marc a dit…
Voilà un plat reconstituant et bien savoureux. Bises. Sylvie.
Pounchki a dit…
Une assiette de pâte qui plairait sans hésiter à mes gourmands :) merci pour le partage ! bisous et bonne soirée ^^
ManueB a dit…
toujours un plaisir de déguster un plat de pâtes, miam

manue :))
Gourmandine 47 a dit…
Mmmm !! une savoureuse assiette de pâtes !! j'adore :-) Elle est très gourmande ta recette :-)

Bonne soirée,
A bientôt
Graziella a dit…
Les bucatini sont un peu difficiles à manger, enfin pour moi, mais j'adore tout de même! Cette recette est parfaite, tout ce que j'aime :)
alaro a dit…
quelle délicieuse assiette ! c'est tout ce que j'aime ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute