Salade de pommes de terre aux knacki


Vie quotidienne de FLaure: Salade de pommes de terre aux knacki

Bonjour,
Une bonne salade que l'on peut commencer à apprécier malgré le manque de soleil.




Salade de pommes de terre aux knacki


Ingrédients 6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 27 min
Tps total : 47 min

1 kg pommes de terre (brut)
0,55€/kg
1 oignon jaune
&,20€/kg
Sel, poivre, 1 CC gros sel

2 CS vinaigre de vin à l'ancienne

Ciboulette

100 ml crème fraîche 15%
0,98€/500 g
8 knacki d'Alsace RE….S de FR…E (480 g)
1,95€/4
100 ml eau chaude + 1/2/ kubor

2 CS moutarde fine et forte AM..A


Plaque de cuisson pendant 27 min

  • Cuire les pommes de terre avec leur peau, après les avoir lavées, dans de l'eau salée pendant 20 min. Les laisser un peu refroidir, les éplucher et les couper en rondelles. Disposer dans un plat creux.
  • Préparer le bouillon. Ajouter dans celui-ci 1 CS de moutarde, l'oignon émincé, la crème et le vinaigre. Saler et poivrer. Verser sur les pommes de terre et disperser la ciboulette.
  • Faire cuire les saucisses à l'eau froide pendant 7 min. Au premier bouillon, les sortir de l'eau, les ouvrir dans le sens de la longueur et mettre entre les deux parties un peu de moutarde. Les disposer sur la salade ou dans l'assiette.

Mon impression

Vous pouvez présenter les saucisses sans la moutarde et mettre 2 CS dans la sauce. J'ai laissé libre choix.

FLaure

Source : sur la base de la recette de LES ENTREES CHAUDES ET FROIDES éditions SAEP

Vie quotidienne de FLaure: Le jour du livre



Si cela vous plaît de partager les recettes découvertes sur un livre, voici le lien préparé par Aude du blog AUD' A LA CUISINE





recette de cuisine

Commentaires

bonjour, Flaure je ne connaissais pas ,mes il est pas tard pour découvrir de nouvelle recette après tout sa sert un peut à sa les blogs,gros zou et bon week-end à toi
Audalacuisine a dit…
Merci de me suivre dans cette aventure ! Ce mois-ci, j'ai loupé mon propre jour du livre... c'est quand même bête !
Bises
Mapopotte a dit…
Je fais souvent ce genre de salade, mais différement ... alors merci pour ton idée !
Graziella a dit…
Tout ce que j'aime! Par-contre la prochaine fois que j'en ferai je suivrai ta recette à la lettre, avec bouillon, oignons jaunes et tout et tout!
Merci!
Bonne semaine à toi FLaure.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute