Gratin de légumes verts


Vie quotidienne de FLaure: Gratin de légumes verts

Bonjour,
A nouveau sur le site dont je vous ai parlé il y a quelques jours (lien en bas du message), j'ai pioché une recette que j'ai arrangée à ma sauce.

Gratin de légumes verts

Ingrédients 4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 25 min
Tps total : 40 min

1 chou-fleur
2,80€/1
1 botte blette
2,50€/kg
1 brocoli
3,80€/kg
224 g brie
11,95€/kg
1 oignon
1,20€/kg
150 ml crème fraîche 15%
0,98€/500 g
2 CS huile olive
4,84€/kg
Poivre

1 CS sel gomasio
8,15€/kg
1 CS persil séché


Plaque de cuisson pendant 15 min Four 210°C pendant 10 min

·         Préparer tous les légumes et les faire cuire à la vapeur dans une cocotte minute 15 min.
·         Huiler un plat pouvant aller au four et couper le fromage en tranches. Peler et émincer l'oignon.
·         Faire revenir celui-ci avec 1 CS huile olive et ajouter les légumes. Poivrer et mélanger délicatement.
·         Disposer ce mélange dans le plat huilé, couvrir de la crème fraîche et disposer les tranches de brie.
·         Enfourner. A la sortie du four, disperser le sel gomasio mélangé avec le persil.

Mon impression: Très bon, vous pouvez prévoir une viande pour accompagner ce plat.

FLaure
Source : sur la base de la recette de 123 A TABLE (Aurore Noblecourt)

Le 19 avril, je vous proposais: Teurgoule Mais Que De Nom





recette de cuisine

Commentaires

Letiss a dit…
hmm tout ce que j'aime !
gros bisous!
gridelle a dit…
un gratin tout sain, ça me va bien!!! hi!hi!
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, ton gratin vitaminé me plaît beaucoup. Bonne soirée. Bises. Sylvie.
Avec le brie cela doit être délicieux.Bises
Graziella a dit…
On fait le plein de vert avec la touche gourmande de fromage, oui ça me plaît!
Bises et bonne journée.
Mapopotte a dit…
une bonne idée pour cuisiner les légumes !
louloute a dit…
On se met aux verts et j'adore ça ! ton gratin me donne envie d'y goûter miam
bisous et bonne semaine
barbara a dit…
hummmm moi je l'aurais dégusté avec une bonne baguette bien croustillante !! bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute