Gratin de légumes verts


Vie quotidienne de FLaure: Gratin de légumes verts

Bonjour,
A nouveau sur le site dont je vous ai parlé il y a quelques jours (lien en bas du message), j'ai pioché une recette que j'ai arrangée à ma sauce.

Gratin de légumes verts

Ingrédients 4 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 25 min
Tps total : 40 min

1 chou-fleur
2,80€/1
1 botte blette
2,50€/kg
1 brocoli
3,80€/kg
224 g brie
11,95€/kg
1 oignon
1,20€/kg
150 ml crème fraîche 15%
0,98€/500 g
2 CS huile olive
4,84€/kg
Poivre

1 CS sel gomasio
8,15€/kg
1 CS persil séché


Plaque de cuisson pendant 15 min Four 210°C pendant 10 min

·         Préparer tous les légumes et les faire cuire à la vapeur dans une cocotte minute 15 min.
·         Huiler un plat pouvant aller au four et couper le fromage en tranches. Peler et émincer l'oignon.
·         Faire revenir celui-ci avec 1 CS huile olive et ajouter les légumes. Poivrer et mélanger délicatement.
·         Disposer ce mélange dans le plat huilé, couvrir de la crème fraîche et disposer les tranches de brie.
·         Enfourner. A la sortie du four, disperser le sel gomasio mélangé avec le persil.

Mon impression: Très bon, vous pouvez prévoir une viande pour accompagner ce plat.

FLaure
Source : sur la base de la recette de 123 A TABLE (Aurore Noblecourt)

Le 19 avril, je vous proposais: Teurgoule Mais Que De Nom





recette de cuisine

Commentaires

  1. hmm tout ce que j'aime !
    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. un gratin tout sain, ça me va bien!!! hi!hi!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour FLaure, ton gratin vitaminé me plaît beaucoup. Bonne soirée. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Avec le brie cela doit être délicieux.Bises

    RépondreSupprimer
  5. On fait le plein de vert avec la touche gourmande de fromage, oui ça me plaît!
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. une bonne idée pour cuisiner les légumes !

    RépondreSupprimer
  7. On se met aux verts et j'adore ça ! ton gratin me donne envie d'y goûter miam
    bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. hummmm moi je l'aurais dégusté avec une bonne baguette bien croustillante !! bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

[Lecture] : La ferme des Miller par QUINDLEN Anna

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc