Tarte pommes de terre et chorizo


Vie quotidienne de FLaure: Tarte pommes de terre et chorizo

Bonjour,
Une belle tarte consistante avec du goût qui donne un bon repas une salade verte.




Tarte pommes de terre et chorizo


Ingrédients 6 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 30 min
Tps total : 45 min

1 pâte feuilletée

50 ml crème fraîche
0,98€/500 g
30 g parmesan en copeaux

3 pommes de terre (640 g brut)
0,75€/kg
5 tr. Chorizo fort (40 g)
12,90€/kg
5 tr. Chorizo doux (40 g)
12,90€/kg
Beurre oméga 3 doux
3,26€/500 g
1 CS persil sec

Sel, poivre


Four 180°C pendant 30 min

·         Étaler la pâte feuilletée dans le moule beurré ou pas. Faire quelques trous à l'aide d'une fourchette.
·         Étaler la crème fraîche à l'aide du dos d'une CS. Parsemer les copeaux (fait à l'aide d'un économe) et mettre ensuite au frais.
·         Éplucher les pommes de terre très finement (à l'aide d'une mandoline ou à la main).
·         Sortir la pâte et disposer une couche de pommes de terre, quelques tranches de chorizo, le reste de pommes de terre et de chorizo. Mettre le persil et quelques noisettes de beurre.
·         Enfourner.

Mon impression 

Une association très sympa. Si vous pensez ne pas pouvoir couper vos pommes de terre très fines, faites-les cuire à la vapeur pendant 5 min.

En collaboration avec IDEERECETTE.FR
Julien met en avant vos recettes sur FB. Des visites à la clef. CLIQUER ICI


FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE DES COPAINS N°6





Commentaires

ma-ger-de a dit…
une très bonn eoidée!!
Anonyme a dit…
une garniture qui me plait beaucoup
bonne journée bisous
Mely a dit…
Le mariage pommes de terre et chorizo est délicieux, et cette tarte devrait me plaire, j'en suis sûre !
Bonne journée, bises !
lolo a dit…
une jolie tarte bien complète ! bises
Letiss a dit…
J'adore les tartes! tu peux en faire ce que tu veux ! variable à l'infini !
la tienne me plait bien, des très belles saveurs!
bisous & belle journée!
josette a dit…
une tarte bien appétissante,sa l'air délicieux.bises
gridelle a dit…
elle est appétissante ta tarte! bonne fin de journée flaure!!!
Mapopotte a dit…
une idée originale pour un soir !!
Carmencita a dit…
une tarte et des pommes de terre aux bonnes saveurs du chorizo, hummmm j'adore bises
Cécile a dit…
Hum, ça donne envie. J'aime beaucoup!
Une très bonne idée que cette tarte bien épicée avec le chorizo, j'aime beaucoup, bonne soirée, Christine.
kougelhopf a dit…
Je note elle a l'air délicieuse.
Cuisinemaison a dit…
le chorizo, c'est trop bon, chez nous on le consomme sous toutes ces formes, merci pour cette belle recette.
Bonne journée
Pascal
josette a dit…
bonjour flaure,un petit clin d’œil pour toi sur mon blog!!
bonne journée bises
Pounchki a dit…
Une tarte qui a tout pour plaire chez moi !! bises et bonne journée :)
Manuella a dit…
Ca l'air délicieux comme tarte et surtout bien parfumée :)
Bises
EmilieRD a dit…
Très sympa cette quiche! Miam!
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, jolie association pour une tarte fine et savoureuse. Bises. Sylvie.
gut a dit…
Très belle tarte ! elle me convient bien avec son chorizo qui trône en attendant que je vienne l'engloutir ! bisous Flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium