Cotes de porc aux herbes de Provence


Vie quotidienne de FLaure: Cotes de porc aux herbes de Provence

Bonjour,
Nous avons la chance d'avoir un barbecue protégé, cela permet de s'en servir par tous les temps. C'est appréciable en ce moment.

Cotes de porc aux herbes de Provence

Ingrédients 3 pers.
Prép 15 min
Repos 60 min
Cuisson 15 min
Total : 105 min

3 côtes de porc filet (412 g)
7,95€/kg
Herbes de Provence
Box
Beurre oméga 3 doux
3,18€/510 g
Sel, poivre

Persillade (ail, persil, sel)*
1,80€/50 g


Haricots secs

Sel gomasio
8,15€/kg

Barbecue pendant 15 min Plaque de cuisson pendant 30 min

  • LA VEILLE, faire tremper les haricots blancs secs dans un saladier rempli d'eau froide.
  • Le lendemain, mettre les haricots dans une casserole, les couvrir d'eau froide NON SALEE additionnée d'herbes de Provence. Laisser cuire 30 min. Egoutter et mettre un peu de beurre, de la persillade 1 CC ainsi que du sel gomasio 1 CC (ou du sel ordinaire).
  • Le jour, saler et poivrer la viande. Saupoudrer chaque face d'herbes de Provence. Faire bien adhérer et mettre au frais pendant 1 h.
  • Faire cuire au barbecue.

Mon impression: Un bon plat. J'achète tous les ans des haricots à écosser que je garde facilement dans le bac à légumes de mon réfrigérateur. Sur le marché, mon maraîcher en vend des petits sacs.

FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE AZ (Pierre)  +CuisineAZ.com 


Le 26 avril, je vous proposais: Cake aux poires et au chocolat




recette de cuisine

Commentaires

sab a dit…
simple mais, bon
letiss a dit…
appétissant! ça me plait bien!
bonne fête, bisous!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute