Cake amande et citron


Vie quotidienne de FLaure: Cake amande et citron

Bonjour,
Un cake délicieux, si on aime le citron. Le goût de l'amande ressort légèrement. Un beau mélange

Cake amande et citron

Ingrédients 10 pers.
Prép 15 min
Repos 60 min
Cuisson 55 min
Total : 130 min

170 g poudre amande
4,90€/500 g
165 g sucre cassonade
1,99€/kg
200 g beurre oméga 3 doux
3,11€/510 g
3 œufs
1,48€/6
5 g levure chimique et 120 g maïzena

Citron: zeste et jus
2,35€/kg

Four 180°C pendant 55 min

  • Dans un saladier, faire fondre le beurre au M.O.
  • Ajouter la poudre d'amande, le sucre, les œufs et la levure et la maïzena. Bien mélanger entre chaque.
  • Prélever le zeste du citron, l'ajouter ainsi que le jus.
  • Enfourner.

Mon impression: Laisser refroidir avant de le présenter. Vous ne serez pas déçu par votre présentation.


RAPPEL: Si vous désirez refaire ou découvrir le VIN ROSE AUX PAMPLEMOUSSES pensez à le préparer maintenant pour commencer à le boire début juillet. Il y a un mois de macération.

FLaure
Source : sur la base de la recette de A TABLE CHEZ NATT  +Natt Natt 


Le 24 avril, je vous proposais: Bœuf à la chinoise façon Gridelle




recette de cuisine

Commentaires

bonne association j'en prend une part
Anonyme a dit…
merci pour le clin d'oeil
je te pique la photo pour la mise à l'honneur
bonne journée bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, c'est une superbe idée pour ce week-end. Bises. Sylvie.
Mapopotte a dit…
sympa pour le goûter
Cécile a dit…
Miam, je t'en pique une tranche, c'est l'heure du 4h :)
Anonyme a dit…
j'ai plusieurs recette de ce type peux tu me dire laquelle exactement tu as faite et si tu as le lien encore mieux lol ? merci bonne soirée bisous
josette a dit…
une bien délicieuse gourmandise!! pour le vin rosé aux pamplemousse,je l'ai de-jas goutée et c'est très bon et bien frais!! bon week-end!
cuisineetpartage a dit…
qu'il est beau et bien gourmand, citron amandes une belle association, bonne soirée, christine.
barbara a dit…
moi aussi !! et j'ai mis la recette de coté, merci !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute