Gratin de carottes


Vie quotidienne de FLaure: Gratin de carottes

Bonjour,
Avec des carottes nouvelles, voici une préparation de légumes qui peut accompagner une viande cuite au barbecue.

Gratin de carottes

Ingrédients 4  pers.
Préparation 20 min
Cuisson 25 min
Tps total : 45 min

6 carottes
1,40€/kg
200 ml régilait cuisine
1,75€/323 ml
150 g emmental râpé
13,90€/kg

Cuisson vapeur pendant 15 min Four 180°C pendant 10 min

  • Eplucher les carottes, les couper en rondelles et cuire à la vapeur (microvap pour moi) pendant 15 min. Vous aurez salé l'eau de cuisson.
  • Dans un plat supportant la cuisson au four, mettre un peu de crème fraîche, les carottes cuites, la fin de la crème et en dernier l'emmental râpé.
  • Enfourner.

Mon impression: Une préparation très simple mais qui peut sublimer une bonne viande ou même un poisson.

FLaure
Source : sur la base de la recette de RECETTE ELLE A TABLE


Le 11 Avril, je vous proposais: Crème Mangue, Banane Et Tofu Soyeux




recette de cuisine

Commentaires

Mely a dit…
Adorant les carottes, ce petit gratin a tout pour me plaire !
Bon week-end ! Bises.
Mapopotte a dit…
c'est une idée originale !
Letiss a dit…
J'adore les carottes! Je pense donc que ce gratin me plairait beaucoup !
bisous et belle soirée !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, oh que j'aime les carottes et ce gratin est sublime. Bises. Sylvie.
josette a dit…
j'adore les carottes,ton assiette ne peu que me plaire!!
bon week-end. bises
Unknown a dit…
Bonne idée ce gratin, ça l'air bien bon !! J'y penserai la prochaine fois :)
Bon week-end Flaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute