Porc coco aux brocolis

Vie quotidienne de FLaure: Porc coco aux brocolis

Bonjour,
Un plat de viande parfumé agrémenté d'un légume vert, le brocoli.

Porc coco aux brocolis

Ingrédients 4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 24 min
Tps total : 34 min

1 filet mignon de porc  (550 g)
12,90€/kg
200 ml lait de coco

2 échalotes
4€/kg
1 tête de brocoli
2,60€/kg
1 CS curry en poudre

1 poignée de raisins secs

1 CS huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 22 min Four M.O. pendant 2 min

·         Découper la viande en cube de 3 cm.
·         Détacher les fleurettes du brocoli et émincer les échalotes.
·         Faire blanchir le brocoli pendant 2 min à la vapeur (Microvap pour moi et au M.O.)
·         Dans une sauteuse avec couvercle, faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive. Ajouter les cubes de viande et le brocoli blanchit. Faire cuire 2 min.
·         Ajouter le lait de coco, le curry. Saler, poivrer et mettre les raisins.
·         Poursuivre la cuisson pendant 20 min, à feu doux et en remuant délicatement de temps en temps.

Mon impression: Le lait de coco relève le plat en lui donnant de la douceur et pas des calories. Les petits grains de raisins parfument bien le plat et apporte de l'originalité, mais cela reste facultatif si vous n'aimez pas.

FLaure
Source : sur la base de la recette de DANS UNE REVUE (mais laquelle?)






Commentaires

  1. très bon ta recette , mes pas pour moi , merci de partagé tes bonne recettes, gros zou
    Claire

    RépondreSupprimer
  2. une recette allegee et savoureuse!miam!bises et belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. le porc se marie super bien avec la coco, j'aime beaucoup aussi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Excellente recette pour ton filet mignon, ça change, j'aime beaucoup !!!!! Belle journée,bises.

    RépondreSupprimer
  5. Avec du lait de coco, c'est bien original comme plat! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour FLaure, elle est originale et bien savoureuse cette recette. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. des associations surprenantes ... coco et brocolis, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  8. Une très jolie recette, équilibrée et originale ! Cela me donne bien envie...
    Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé hier brocoli-coco et ça se marie très bien ensemble, je pense que ton plat doit être vraiment délicieux, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai jamais cuit le porc avec du lait de coco c'est à tester par contre ce sera sans brocolis
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une belle recette bien parfumée. Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  12. j'aime bien ce genre de plat bien parfumé!bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Ca a tout pour me plaire mais comme je n'ai pas droit aux brocolis, j'ai bien envie de tester avec un autre légumes ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Coco et raisin doivent exceller dans cette recette, de merveilleuses saveurs très certainement, merci FLaure pour cette belle idée!
    Bon après-midi, bises.

    RépondreSupprimer
  15. elle est très originale ta recette, je l'aime beaucoup! le porc au coco c'est pas classique et ça me plait!

    RépondreSupprimer
  16. originale cette petite recette ! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. le porc avec le coco je pense que cela doit bien s'associer, bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue