Porc coco aux brocolis

Vie quotidienne de FLaure: Porc coco aux brocolis

Bonjour,
Un plat de viande parfumé agrémenté d'un légume vert, le brocoli.

Porc coco aux brocolis

Ingrédients 4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 24 min
Tps total : 34 min

1 filet mignon de porc  (550 g)
12,90€/kg
200 ml lait de coco

2 échalotes
4€/kg
1 tête de brocoli
2,60€/kg
1 CS curry en poudre

1 poignée de raisins secs

1 CS huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 22 min Four M.O. pendant 2 min

·         Découper la viande en cube de 3 cm.
·         Détacher les fleurettes du brocoli et émincer les échalotes.
·         Faire blanchir le brocoli pendant 2 min à la vapeur (Microvap pour moi et au M.O.)
·         Dans une sauteuse avec couvercle, faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive. Ajouter les cubes de viande et le brocoli blanchit. Faire cuire 2 min.
·         Ajouter le lait de coco, le curry. Saler, poivrer et mettre les raisins.
·         Poursuivre la cuisson pendant 20 min, à feu doux et en remuant délicatement de temps en temps.

Mon impression: Le lait de coco relève le plat en lui donnant de la douceur et pas des calories. Les petits grains de raisins parfument bien le plat et apporte de l'originalité, mais cela reste facultatif si vous n'aimez pas.

FLaure
Source : sur la base de la recette de DANS UNE REVUE (mais laquelle?)






Commentaires

très bon ta recette , mes pas pour moi , merci de partagé tes bonne recettes, gros zou
Claire
brigitte a dit…
une recette allegee et savoureuse!miam!bises et belle journée!
aneth a dit…
le porc se marie super bien avec la coco, j'aime beaucoup aussi
bisous
de très belles associations :)
jeanne a dit…
Excellente recette pour ton filet mignon, ça change, j'aime beaucoup !!!!! Belle journée,bises.
Cécile a dit…
Avec du lait de coco, c'est bien original comme plat! Bonne journée :)
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, elle est originale et bien savoureuse cette recette. Bises. Sylvie.
Mapopotte a dit…
des associations surprenantes ... coco et brocolis, ça m'intrigue !
Mely a dit…
Une très jolie recette, équilibrée et originale ! Cela me donne bien envie...
Bonne soirée, bisous !
Sophie a dit…
J'ai testé hier brocoli-coco et ça se marie très bien ensemble, je pense que ton plat doit être vraiment délicieux, merci pour ce partage !
Anonyme a dit…
je n'ai jamais cuit le porc avec du lait de coco c'est à tester par contre ce sera sans brocolis
bonne soirée bisous
Une belle recette bien parfumée. Bisoussssssss
brimbelle a dit…
j'aime bien ce genre de plat bien parfumé!bisous et bonne soirée
prici a dit…
Un bien bon plat!!!
Maiwenn a dit…
Ca a tout pour me plaire mais comme je n'ai pas droit aux brocolis, j'ai bien envie de tester avec un autre légumes ! Bonne journée !
Graziella a dit…
Coco et raisin doivent exceller dans cette recette, de merveilleuses saveurs très certainement, merci FLaure pour cette belle idée!
Bon après-midi, bises.
gridelle a dit…
elle est très originale ta recette, je l'aime beaucoup! le porc au coco c'est pas classique et ça me plait!
lolo a dit…
originale cette petite recette ! bonne soirée !
Carmencita a dit…
le porc avec le coco je pense que cela doit bien s'associer, bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute