Croissant fourré "peps"


Vie quotidienne de FLaure: Croissant fourré "peps"

Bonjour,
Je fais quelque fois des croissants fourrés. Celui-là est un peu différent et il a un peu de peps. Avec une salade verte, on a beaucoup aimé.

Croissant fourré "peps"

Ingrédients 3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 20 min
Tps total : 35  min

3 croissants
8,52€/kg
3 CC moutarde fine et forte MA…E
0,95€/le pot
3 tr. de jambon supérieur sans couenne
2,99€/6 tr.
3 cornichons

Beaufort râpé
22,30€/kg


220 ml lait écrémé
0,75€/L
2 CS maïzena
2,75€/700 g
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 5 min Four 180°C pendant 15 min

  • Faire la béchamel en pensant à diluer la maïzena dans le lait froid.
  • Ouvrir les croissants sans les séparer. Tartiner une face de moutarde, mettre le jambon, de la béchamel, le cornichon et du Beaufort.
  • Disposer dans un plat allant au four. Finir la béchamel sur le dessus s'il vous en reste et mettre un peu de Beaufort pour finir.
  • Enfourner.

Mon impression: Je crois que nous allons adopter ce montage. Nous avons mangé ces croissants avec de la salade "roquette".

FLaure
Source : sur la base de la recette de SCOOP.IT  +Scoop.it 


Le 14 avril, je vous proposais: Gratin de crevettes _ Œufs Cocotte A L'Espagnole




recette de cuisine

Commentaires

une très bonne assiette, gros zou
Anonyme a dit…
une garniture qui me plait beaucoup
bonne journée bisous
brigitte a dit…
pour le repas du soir, parfait avec une petite salade! miam! bises et bonne journée
aneth a dit…
je retire juste les cornichons !!!
bisous
Cécile a dit…
Ils sont délicieusement relevés, miam!
choupette82 a dit…
Voilà une jolie assiette qui fait sacrément envie ! bises
Mapopotte a dit…
sans les cornichons pour moi, mais un classique dont on ne se lasse pas !
Sylvie et Marc a dit…
Oh! quel joli remontant! On se régale chez toi, aujourd'hui. Bises. Sylvie.
lolo a dit…
un régal tes croissants fourrés ! bises
Laka kuharica a dit…
Cela semble être une très bonne idée. Vraiment sympa.
Julia T a dit…
HmmM! Délicieux! Un régal! bises!
gridelle a dit…
coucou ma belle! me voici de retour après quelques jours de repos! ta recette a tout pour me plaire! ça va toi? bises
Gut a dit…
Mais oui c'est délicieux ces croissants salés !! plein de fromage comme ça qu'est ce qu'il est bon ! miamm Bisous
ces croissants avec du "peps" ont tout pour me plaire:-) très appétissant avec la petite salade c'est parfait:-) : je te donne l'adresse de mon nouveau blog pour la changer http://cuisineetpartage.com, merci bonne soirée!!
Letiss a dit…
Hmm ! qu'est ce que ça me plait :)
belle soirée, biosus
Graziella a dit…
Il me semble que j'avais eu l'occasion déjà de lire une de tes recettes sur le croissants salés, j'aime vraiment ce type de recette pour un soir, cela me rappelle mon enfance car ça remonte à loin ce genre de repas. Je vois que tu utilises de temps en temps le beaufort dans la cuisine, (mon fromage préféré), et cela doit rendre les repas encore plus exquis!
Bises.
Graziella.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute