Tarte exotique kumquat, coco


Vie quotidienne de FLaure: Tarte exotique kumquat, coco

Bonjour,
Mon partenaire ST DALFOUR nous propose de faire un dessert avec l'un des produits vendus dans la boutique ST DALFOUR. Voici ce j'ai choisi de présenter ce mois-ci.


Tarte exotique kumquat, coco


Ingrédients 6 pers.
Prép. 20 min
Repos 60 min
Cuisson 40 min
Total : 120 min

1 pâte feuilletée MA..E (230 g)
1,45€
284 g (le pot) confruiture KUMQUAT St Dalfour
3€/ le pot
60 g noix de coco
1,95€/200 g
3 œufs
1,60€/6
500 ml lait de coco SU.I WAN
3,23€/500 ml
100 g sucre blond de canne
3,27€/kg
150 g farine T45
0,72€/kg
10 g levure chimique (poudre à lever)


Four 190°C pendant 40 min

  • Dans un saladier, mélanger d'une façon homogène les œufs et le sucre.
  • Ajouter le lait de coco. Mélanger. Ajouter alors la farine, la noix de coco et la levure. Bien mélanger.
  • Poser votre pâte dans un moule beurré ou pas. Faire quelques petits trous à l'aide d'une fourchette.
  • Etaler la confiture ST DALFOUR. Verser la préparation du saladier.
  • Enfourner.

Mon impression

Le kumquat donne une petite acidité à cette tarte. Ce fruit se marie bien avec le coco.


FLaure

Source : sur la base de la recette de CREVETTE DANS LA MARMITE _ +ST DALFOUR FRANCE 


Le 6 avril, je vous proposais: Œufs Champignons Et Tomates





recette de cuisine

Commentaires

elle ne donne vraiment envie de la mangée ta tarte ,bis
ma-ger-de a dit…
elle est trop gourmande cette tarte!!!
Mapopotte a dit…
voici une belle tarte pour bien commencer la semaine !
Cécile a dit…
Oh ça doit être un vrai régal cette tarte! Bon lundi.
Oumi a dit…
Oh punaise voilà bien une tarte qui me met en appetit de bon matin
aneth a dit…
j'ai oublié ce mois-ci !!!! et comme ils ne m'ont pas envoyé de mail, j'ai zappé !!!
bises
Anonyme a dit…
hum elle doit être bien savoureuse
bonne journée bisous
gridelle a dit…
oh dis c'est drôlement originale ce mélange de saveurs! j'aime beaucoup
Sylvie et Marc a dit…
Oh! Mais c'est un vrai délice. Bises. Sylvie.
kougelhopf a dit…
Oh elle a l'air délicieuse.
crevette a dit…
Très réussi bravo, je suis ravie que ma recette t'es inspirée. Très belle variante. Le kumquat c'est plus acidulé que la goyave, cela change un peu. Je suis sûre que j'adorerais! Si cela ne te déranges pas je souhaiterais te mettre à l'honneur sur ma page facebook, et donc utiliser ta photo avec un lien pointant vers ton blog. Je ne le ferais bien entendu que si tu es d'accord...
FLaure a dit…
Bien sur et merci de me faire cette proposition.
aneth a dit…
pas besoin de te dire pour qui j'ai voté sur fb st dalfour !!!!!
bises
Méli a dit…
Kumquat-coco, c'est parfait pour moi! Une touche d'exotisme pour changer: j'aime!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute