Cake aux framboises et au chocolat


Vie quotidienne de FLaure: Cake aux framboises et au chocolat

Bonjour,
Un  cake moelleux qui se conserve bien quelques jours (au réfrigérateur), voici la recette que je vous propose.

Cake aux framboises et au chocolat


Ingrédients 10 pers.
Prép: 15 min
Repos 60 min
Cuisson 60 min
Total : 135 min

150 g farine
0,72€/kg
1 sachet de levure chimique

140 g sucre blond de canne
3,27€/kg
125 g beurre oméga 3 doux
3,26€/500 g
60 g poudre d'amandes
4,90€/500 g
3 œufs
1,60€/6
100 g pépites chocolat

145 g brisures de framboises PI…D (à peine décongelées)
5,95€/kg

Micro-onde pendant 1 min Four 180°C  et ensuite 150°C pendant 60 min

  • Faire fondre le beurre au micro onde dans un saladier adapté pendant 1 min. Le laisser refroidir.
  • Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes. Mélanger.
  • Verser ensuite les pépites et les brisures de framboises. Mélanger très délicatement.
  • Verser dans un moule à cake beurré et fariné si besoin.
  • Enfourner. ATTENTION aux températures.

Mon impression

Pour le matin, au petit déjeuner, un cake frais, agréable. Le mélange du chocolat et des framboises donnent un goût très agréable. Se mange froid.


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES MATMAT CHOCOLATIVORES







recette de cuisine

Commentaires

Anonyme a dit…
bien moelleux et bien gourmand
bonne journée bisous
oum yacine a dit…
huum! une jolie recette au fruits ,j'adore!
bon week-end
bises
Cécile a dit…
Il a l'air super moelleux et ce doux parfum c'est fort tentant!
trop bon l'association
aneth a dit…
bien sympa ce cake !!!!
je peux me servir ??
Sylvie et Marc a dit…
Framboise, chocolat! Ton cake va faire des ravages. Bises et bonne journée. Sylvie.
gridelle a dit…
moi la fana de cake, tu te doutes bien que ta recette me fait saliver, hein??!!!
Mapopotte a dit…
je l'ai repéré aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester !
afaurore a dit…
contente que tu te sois régalée et merciiiii pour le clin d'oeil
tu seras à l'honneur le week-end prochain
bizzzz
Mely a dit…
Framboise et choco, c'est toujours un mariage heureux, alors je dis oui à ce délicieux cake !
Bon début de week-end, bisous.
Letiss a dit…
J'adore les framboises avec le chocolat hmm un délice :)
bisous e belle soirée à toi
Julia T a dit…
Il a l'air délicieux ton cake! J'adore! Bises!
josette a dit…
bien appétissant ton cake chocolat-framboise,j'y gouterai bien!! bonne soirée
Carmencita a dit…
framboises-chocolat hummm ce cake doit être terrible bises
lolo a dit…
il aurai beaucoup plu à la maison ! bisous
Valou a dit…
Framboise et chocolat c'est le duo gourmand....

Bises.Valou.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute