Pennes au saumon fumé et à la crème de tomate


Vie quotidienne de FLaure: Pennes au saumon fumé et à la crème de tomate

Bonjour,
Vos connaissez peut-être ce nouveau site (voir lien à la fin) qui vous adresse toutes les semaines des idées de menus de saison. Ces recettes sont souvent concoctées par des bloggeuses. J'ai retenu celle-ci.

Pennes au saumon fumé et à la crème de tomate

Ingrédients 4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 14 min
Tps total : 24 min

500 g penne rigate BAR…A
1,01€/kg
4 tr. Saumon fumé de Norvège (150 g)
4,56€/150 g
140 g hareng mariné à l'aneth IK.A

210 g coulis de tomate HE..Z

200 ml crème fraîche 15%
0,98€/500 g
1 oignon jaune
1,20€/kg
1 CC aneth séché

1 CS huile olive
4,84€/L
1 CC gros sel


Plaque de cuisson pendant 14 min

  • Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet (11 min pour moi) dans de l'eau salée.
  • Emincer l'oignon après l'avoir épluché. Le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
  • Ajouter la crème fraîche et le coulis. Mélanger et laisser un feu très doux en dessous.
  • Ajouter l'aneth et le saumon fumé coupé en morceaux.
  • Egoutter les pâtes et verser la sauce.

Mon impression: Dans l'assiette, servir les pâtes et mettre quelques morceaux de harengs.

FLaure
Source : sur la base de la recette de 123 A TABLE (Les recettes de Véro)


Le 12 avril, je vous proposais: Brioche Aux Eclats De Pralines Roses





recette de cuisine

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce site, mais une chose est sure cette assiette de pasta me met l'eau a la bouche:) un excellent choix!

    RépondreSupprimer
  2. huu!! une bonne assiette de pâtes ,mes enfants vont adorer!!
    merci pour la recette,
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. une bonne idée pour la prochaine fois,excellente recette
    bon dimanche
    Claire

    RépondreSupprimer
  4. Un très bon plat de pennes équilibré et généreux comme j'aime... Une belle idée !
    Bises et bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
  5. avec de la crème de tomate, ça doit être délicieux :)
    belle journée à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  6. je ne connaissais pas ce site non plus ... mais des pâtes avec du saumon fumé, je n'y résiste pas !!

    RépondreSupprimer
  7. hum un plat de pâtes bien savoureux
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour FLaure, quel plat réconfortant! J'adore les pâtes. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Quel joli plat....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  10. cela doit être extra avec cette bonne sauce,un joli plat. bonne semaine et belle journée!!

    RépondreSupprimer
  11. Hum... ces pennes ont l'air succulentes!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connaissais pas ce site, ça a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  13. Un délice ce plat de pâtes;)
    Merci pour ton com laissé sur mon blog et pour répondre à ta question, oui bien sûr, tu peux utiliser n'importe quel fromage comme le chaource.

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir réaliser ma recette, je t'ai mise à l'honneur sur mon blog http://lesrecettesdevero.com/2013/05/14/mise-a-lhonneur-14/
    , à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Belle recette , j'adore le saumon. Bises

    RépondreSupprimer
  16. elle me plait bien cette recette, avec le hareng :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue