Pennes au saumon fumé et à la crème de tomate


Vie quotidienne de FLaure: Pennes au saumon fumé et à la crème de tomate

Bonjour,
Vos connaissez peut-être ce nouveau site (voir lien à la fin) qui vous adresse toutes les semaines des idées de menus de saison. Ces recettes sont souvent concoctées par des bloggeuses. J'ai retenu celle-ci.

Pennes au saumon fumé et à la crème de tomate

Ingrédients 4 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 14 min
Tps total : 24 min

500 g penne rigate BAR…A
1,01€/kg
4 tr. Saumon fumé de Norvège (150 g)
4,56€/150 g
140 g hareng mariné à l'aneth IK.A

210 g coulis de tomate HE..Z

200 ml crème fraîche 15%
0,98€/500 g
1 oignon jaune
1,20€/kg
1 CC aneth séché

1 CS huile olive
4,84€/L
1 CC gros sel


Plaque de cuisson pendant 14 min

  • Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet (11 min pour moi) dans de l'eau salée.
  • Emincer l'oignon après l'avoir épluché. Le faire revenir dans une poêle avec l'huile d'olive.
  • Ajouter la crème fraîche et le coulis. Mélanger et laisser un feu très doux en dessous.
  • Ajouter l'aneth et le saumon fumé coupé en morceaux.
  • Egoutter les pâtes et verser la sauce.

Mon impression: Dans l'assiette, servir les pâtes et mettre quelques morceaux de harengs.

FLaure
Source : sur la base de la recette de 123 A TABLE (Les recettes de Véro)


Le 12 avril, je vous proposais: Brioche Aux Eclats De Pralines Roses





recette de cuisine

Commentaires

Je ne connaissais pas ce site, mais une chose est sure cette assiette de pasta me met l'eau a la bouche:) un excellent choix!
oum yacine a dit…
huu!! une bonne assiette de pâtes ,mes enfants vont adorer!!
merci pour la recette,
bonne journée
bises
une bonne idée pour la prochaine fois,excellente recette
bon dimanche
Claire
Mely a dit…
Un très bon plat de pennes équilibré et généreux comme j'aime... Une belle idée !
Bises et bon dimanche à toi.
Letiss a dit…
avec de la crème de tomate, ça doit être délicieux :)
belle journée à toi, bisous
Mapopotte a dit…
je ne connaissais pas ce site non plus ... mais des pâtes avec du saumon fumé, je n'y résiste pas !!
Anonyme a dit…
hum un plat de pâtes bien savoureux
bon dimanche bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, quel plat réconfortant! J'adore les pâtes. Bises. Sylvie.
Valou a dit…
Quel joli plat....

Bises.Valou.
kougelhopf a dit…
Ca a l'air trop bon.
cela doit être extra avec cette bonne sauce,un joli plat. bonne semaine et belle journée!!
Cake Cook and Co a dit…
Hum... ces pennes ont l'air succulentes!
Cendrine a dit…
Je ne connaissais pas ce site, ça a l'air sympa !
Brigitte a dit…
Un délice ce plat de pâtes;)
Merci pour ton com laissé sur mon blog et pour répondre à ta question, oui bien sûr, tu peux utiliser n'importe quel fromage comme le chaource.
Anonyme a dit…
Merci d'avoir réaliser ma recette, je t'ai mise à l'honneur sur mon blog http://lesrecettesdevero.com/2013/05/14/mise-a-lhonneur-14/
, à bientôt
Eva a dit…
Belle recette , j'adore le saumon. Bises
barbara a dit…
elle me plait bien cette recette, avec le hareng :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute