Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin

Vie quotidienne de FLaure : Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin


Bonjour,
C'est la pleine saison de l'ail aux ours. Je n'ai pas la possibilité d'en trouver dans les sous-bois mais mon marchand de légumes en vend. J'en ai congelé en feuilles entières et j'ai fait deux recettes de pesto. Bien sûr, je vous les livre.


Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin


26 mini muffins
Préparation 10 min
Total : 10 min

150 g feuilles et tiges ail aux ours
11.80€/kg
100 ml huile olive
10€/L
50 g poudre amande
19.90€/kg
50 g parmesan
35.48€/kg
Sel, poivre


  Robot 1 min 50 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

- Bien laver les feuilles avant de les utiliser, les sécher.
Dans le bol multifonction avec la râpe N°1, râper le parmesan.
Dans le bol multifonction avec les couteaux, mettre :
- Les feuilles Ì Vitesse 4 1 min
Puis, ajouter :
- L'huile d'olive Ì Vitesse 4 30 sec.
Puis, ajouter :
- La poudre d'amande, le parmesan, sel, poivre Ì Vitesse 4 20 sec.
- Mettre la pâte dans les alvéoles du moule mini muffins.
- Congeler.

Vie quotidienne de FLaure : Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin


26 mini muffins
Préparation 10 min
Total : 10 min

130 g feuilles et tiges ail aux ours
11.80€/kg
75 ml huile olive
10€/L
50 g pignons de pin
99€/kg
50 g parmesan
35.48€/kg
Sel,


  Robot 1 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

- Bien laver les feuilles avant de les utiliser, les sécher.
Dans le bol multifonction avec la râpe N°1, râper le parmesan.
Dans le bol multifonction avec les couteaux, mettre :
- Les feuilles Ì Vitesse 4 40 sec.
Puis, ajouter :
- Le parmesan, les pignons de pin et le sel Ì Vitesse 4 40 sec.
Puis, ajouter doucement :
- L'huile d'olive Ì Vitesse 4
- Mettre la pâte dans les alvéoles du moule mini muffins.
- Congeler.

Mon impression : YYYY J'ai ma petite réserve et je suis bien contente. On peut mettre ce pesto sur des tartines ou pour accompagner des pâtes. Ce pesto se conserve une semaine ~ au réfrigérateur dans une boite hermétique.
 
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait des recettes de chez Yolande (Les petits plats de Patchouka) :

J'ai déjà fait une recette de chez Karen (Cuisine saine) :




FLaure
Source : sur la base de la recette de LES PETITS PLATS DE PATCHOUKA et CUISINE SAINE  +Yolande Ollier  +Karen Chevallier 





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
Quel beau pesto ! J'ai jamais mangé de pesto à l'ail aux ours.
Ta recette me donne bien envie d'en gouter !
josette a dit…
je ne connais pas l'ail des ours,mais ton pesto est superbe!! bonne soirée!
Martine de LR a dit…
Mon non plus jamais goûté! L'idée est sympa en tout cas;)
Superbe recette et super astuce. Aujourd'hui la journée commence bien :) Bisous ma belle
Sylvie et Marc a dit…
Jolie version de pesto...et bien de saison! Bisous. Sylvie.
claire59300 a dit…
hi-hi, je connait pas , mes maintenant si ,lol
bisous
Anonyme a dit…
il me plaît ton pesto dis donc ! dans les 2 versions d'ailleurs ! bisous
Pounchki a dit…
a l'ail d'ours il doit être trop bon ce pesto :) bisous et belle soirée !
Cissou a dit…
Très sympa cette version de pesto !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute