Petites omelettes parfumées


Vie quotidienne de FLaure: Petites omelettes parfumées

Bonjour,
Lors d'un apéritif avec des amis, j'ai présenté ces petites omelettes qui ont eu du succès.

Petites omelettes parfumées

Ingrédients 8 pers.
Préparation 10 min
Repos ou pas
Cuisson 25 min
Total : 35 min

2 CC maïzena
2,75€/700 g
3 CS lait écrémé
0,75€/L
4 œufs
1,60€/6
2 g poudre à lever (levure chimique)

300 g faisselle 40%
1,83€
2 CS emmental râpé
13,90€/kg
Sel, poivre, paprika


Four 180°C pendant 25 min

  • Mélanger le lait froid, la maïzena et les œufs.
  • Ajouter la levure, la faisselle et le râpé. Saler et poivrer.
  • Verser (à l'aide d'une poire pour moi) dans un moule de mini-tartelettes.
  • Saupoudrer de paprika. Enfourner.

Mon impression: Très léger, se mange tiède ou froid. Cela a fait son petit effet. 


FLaure
Source : sur la base de la recette de A TABLE CHEZ NATT _ +Natt Natt 



Commentaires

  1. C'est une excellente idée, je note. Bon 1er mai.

    RépondreSupprimer
  2. super sympas pour l'apéros ,bon 1 er Mai

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est vraiment très sympa, surtout pour un apéro, j'aime beaucoup !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. une très bonne idée apéritive
    bon 1er mai bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est une super idée!! Bon 1er mai :

    RépondreSupprimer
  6. hummm j'adore
    si tu as le temps, j'organise un concours sur le thème des cocottes
    toutes les infos ici http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2013/04/28/27030267.html

    RépondreSupprimer
  7. originales, astucieuses et très savoureuses...Tes omelettes ont tout pour me plaire. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  8. Pratique pour les apéro surprises. Tous les ingrédients sont dans ma cuisine. Je vais les tester avec mes nièces qui seront ravies de les préparer.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. je me disais bien ce matin en laissant mon commentaire que cette recette me disait quelque chose lol
    merci pour le clin d'oeil je te pique la photo bisous

    RépondreSupprimer
  10. très bonne idée pour l'apéro :)
    bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette idée d'apéro ;-)
    Bisous, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  12. très sympa en mini pour un apéro ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium