Petites omelettes parfumées


Vie quotidienne de FLaure: Petites omelettes parfumées

Bonjour,
Lors d'un apéritif avec des amis, j'ai présenté ces petites omelettes qui ont eu du succès.

Petites omelettes parfumées

Ingrédients 8 pers.
Préparation 10 min
Repos ou pas
Cuisson 25 min
Total : 35 min

2 CC maïzena
2,75€/700 g
3 CS lait écrémé
0,75€/L
4 œufs
1,60€/6
2 g poudre à lever (levure chimique)

300 g faisselle 40%
1,83€
2 CS emmental râpé
13,90€/kg
Sel, poivre, paprika


Four 180°C pendant 25 min

  • Mélanger le lait froid, la maïzena et les œufs.
  • Ajouter la levure, la faisselle et le râpé. Saler et poivrer.
  • Verser (à l'aide d'une poire pour moi) dans un moule de mini-tartelettes.
  • Saupoudrer de paprika. Enfourner.

Mon impression: Très léger, se mange tiède ou froid. Cela a fait son petit effet. 


FLaure
Source : sur la base de la recette de A TABLE CHEZ NATT _ +Natt Natt 



Commentaires

kougelhopf a dit…
C'est une excellente idée, je note. Bon 1er mai.
super sympas pour l'apéros ,bon 1 er Mai
Mely a dit…
L'idée est vraiment très sympa, surtout pour un apéro, j'aime beaucoup !
Bises et bonne journée !
Anonyme a dit…
une très bonne idée apéritive
bon 1er mai bisous
Cécile a dit…
Oh c'est une super idée!! Bon 1er mai :
Mapopotte a dit…
elles sont toutes mignonnes !!
Océane a dit…
hummm j'adore
si tu as le temps, j'organise un concours sur le thème des cocottes
toutes les infos ici http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2013/04/28/27030267.html
Sylvie et Marc a dit…
originales, astucieuses et très savoureuses...Tes omelettes ont tout pour me plaire. Bises. Sylvie.
floencuisine a dit…
eto nnante cette recette
mary a dit…
Pratique pour les apéro surprises. Tous les ingrédients sont dans ma cuisine. Je vais les tester avec mes nièces qui seront ravies de les préparer.
Bonne soirée
Anonyme a dit…
je me disais bien ce matin en laissant mon commentaire que cette recette me disait quelque chose lol
merci pour le clin d'oeil je te pique la photo bisous
letiss a dit…
très bonne idée pour l'apéro :)
bisous et belle soirée
Bibica a dit…
J'aime beaucoup cette idée d'apéro ;-)
Bisous, bonne nuit
Angie a dit…
très sympa en mini pour un apéro ;)
Bonne journée!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute