Filet mignon de porc mariné, au barbecue


Vie quotidienne de FLaure: Filet mignon de porc mariné, au barbecue

En collaboration avec IDEERECETTE.FR

Bonjour,
On se régale avec un filet mignon de porc. Là c'est encore plus un régal, la viande est marinée et cuite au barbecue.




Filet mignon de porc mariné, au barbecue


8 pers.
Préparation 10 min
Repos 120 min
Cuisson 15 min
Total : 145 min

2 filets mignons de porc (1kg 140)
18,80€/kg
20 CS huile olive
4,84€/L
200 ml vin blanc sauvignon

4 CS moutarde fine de Dijon M..LL.

2 CC paprika

Sel, poivre

2 CS miel d'aquitaine Acacia S.V.M..L


Barbecue 15 min ~~

  • Demander à votre boucher qu'il vous ouvre les deux filets (mis à plat) et qu'il les entaille.
  • Préparer la marinade dans un plat creux et mettre votre viande dedans. Laisser au frais pendant quelques heures. Vous pouvez retourner la viande.
  • Au moment du service, cuire celle-ci sur le barbecue. Attention, c'est du porc, le filet doit être bien cuit.

Mon impression

Pour 8 il faut prévoir un peu plus de viande. Il y avait un peu trop de marinade, mettre moins d'huile et de vin. Très bon, cela parfume bien la viande qui est à l'origine bien tendre.

Vie quotidienne de FLaure: Filet mignon de porc mariné, au barbecue


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES RECETTES DE PIPOUF +Cédric MARCHAL 



Commentaires

Ingrid a dit…
hummmm, on peut faire bckp de chose avec le filet mignon.
biz
lolo a dit…
Délicieux ce petit mignon et cuit au barbecue j'adore l'idée ;) bises et bonne journée
Anonyme a dit…
oh ce doit être drolement bon !
josette a dit…
sa l'air bien délicieux.bonne journée!!
Mely a dit…
Moi qui adore le filet mignon, je m'invite volontiers à ta table. Il a l'air délicieux ainsi mariné et cuisiné au barbecue !
Très belle journée, bises.
Anonyme a dit…
Déjà que le filet mignon est bon naturellement, alors là avec la marinade, il doit être tendre et moelleux à souhait!!!
bises, Dine avec SANDRINE
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Pounchki a dit…
Bien tendre et surtout bien parfumé ce filet mignon :) bises et bon après-midi !
Sylvie et Marc a dit…
Joli barbecue! Bises. Sylvie.
kaderick a dit…
avec cette belle marinade pas étonnant qu'il soit bon !!!
bizzz FLaure :*
Kty
gridelle a dit…
j'adore ce morceau de viende! cuisiné ainsi ça doit être très gouteux!
kougelhopf a dit…
Je m'inviterai bien à ta table.
choupette82 a dit…
C’est tout à fait le genre de recette que j’aime ! C'est un régal !!!
Bises.
Anonyme a dit…
on adore le filet mignon à la maison et préparé ainsi ça doit être un délice
bonne soirée bisous
Cécile a dit…
Un bon filet mignon délicieusement cuisiné!
Gourmandine 47 a dit…
J'adores les viandes marinées, d'autant plus quand elles sont grillées au barbecue :-)

Bonne journée
miams a dit…
sympa cette recette merci

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute