Flan de légumes

Vie quotidienne de FLaure: Flan de légumes

Bonjour,
Un flan de légumes que j'ai présenté froid avec mon FILET DE PORC MARINE, AU BARBECUE.

Flan de légumes

8 pers.
Prép. 20 min
Repos 60 min
Cuisson 50 min
Total : 110 min

3 courgettes
2€/kg
2 poivrons rouges
1,95€/kg
1 oignon nouveau
1,80€/kg
2 gousses d'ail
0,95€/la tête
2 œufs
2,75€/12
200 ml lait fermenté
1,11€/L
2 CS huile olive
4,84€/L
100 g emmental (râpé maison)
3,39€/500 g
1 CC ciboulette sèche

Basilic frais
Du jardin
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 10 min Four 210°C pendant 40 min

  • Laver et couper les courgettes en dés ainsi que les poivrons.
  • Eplucher et émincer finement l'oignon. Eplucher et presser l'ail. Hacher le basilic et couper en petits morceaux la ciboulette si elle est fraîche.
  • Faire revenir tous ces légumes avec l'huile d'olive (1 CS).
  • Battre dans un récipient assez grand le lait, les œufs. Saler et poivrer. Ajouter les légumes, le fromage, les herbes et 1 CS d'huile olive. Mélanger délicatement.
  • Verser dans un moule à cake huilé (moule terrine TUP 1L800 pour moi).
  • Enfourner. Cuisson 30 min avec couvercle et 10 min découvert.

Mon impression: Cette terrine peut se présenter froide ou tiède, avec ou sans coulis de tomates. Nous n'avons pas pu la démouler correctement et faire une belle présentation. Nous avons mis les légumes dans des coupelles. Présentation froide et sans coulis.


FLaure
Source : sur la base de la recette de CUISINE ET METS +Cuisine et mets 






recette de cuisine

Commentaires

Ingrid a dit…
De belles couleurs ce flan ! il fait envie de plonger sa cuillère dedans !
Bizoux
Kokille a dit…
Ces flans ont l'air délicieux !! Miam !
aneth a dit…
présenté dans les coupelles, c'est pas mal non plus
Gut a dit…
C'est savoureux comme petite recette ! en accompagnement ou seul avec une petite salade ça me plait beaucoup !! Bisous Flaure
Anonyme a dit…
un flan bien coloré un délicieux accompagnement
bonne journée bisous
Pounchki a dit…
Trop bons pour accompagner une viande rôti ou des grillades :) bises et bon week-end !
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, oh! Oui! l'idée est excellente. Bises. Sylvie.
josette a dit…
je gouterai bien ton flan,qui a l'air bien délicieux.merci beaucoup,j'ai reçue ton courrier ce matin!!
bon week-end bises
Cuisine et mets a dit…
Humm merci de reprendre mes recettes cela me fait plaisir, la cuisine c'est le partage, surtout aussi bien revisitée.
Bon we à toi
Anonyme a dit…
J'adore les flans de légumes ! Très bonne idée avec le lait fermenté, je retiens :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde