Côtes de blettes et côtes de veau

Vie quotidienne de FLaure: Côtes de blettes et côtes de veau

Bonjour,
Pour une fois, j'ai séparé les côtes de blettes, des feuilles (recette à venir). Par contre j'ai fait une seule cuisson.




Côtes de blettes et côtes de veau


Ingrédients 2 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 35 min
Tps total : 55 min

2 pieds (petits) de blettes
3,20€/kg
100 ml crème fraîche 15%
1,08€/500 g
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
1 CS persil sec

Sel, poivre



2 Côtes de veau
25,95€/kg

Plaque de cuisson pendant 10 min Micro onde pendant 20 min

  • Laver les blettes, enlever le vert (GARDER), couper l'extrémité en enlevant la pellicule et les fibres. Découper en moyens tronçons.
  • Faire cuire à la vapeur (micro vap pour moi: passoire 1: les côtes, passoire 2: les feuilles.) les côtes et les feuilles pendant 20 min. Egoutter.
  • Dans une sauteuse,  faire revenir l'ail pressé et cuire la viande et ensuite ajouter les côtes de blettes. Saler et poivrer.
  • Ajouter la crème, mélanger et gratter votre poêle pour décoller les sucs. Laisser bouillir très légèrement pour que la crème épaississe.
  • Saupoudrer de persil.

Mon impression 

Très bon. Avec ou sans feuille le goût ne varie pas. C'est un légume qui accompagne bien le veau.


FLaure

Source : sur la base de la recette de CROQUANT, FONDANT, GOURMAND


Le 12 juillet, je vous proposais:




recette de cuisine

Commentaires

  1. Une belle assiette de saison ! bises

    RépondreSupprimer
  2. tous ce qui est légumes j'aime et ta sauce onctueuse accompagne divinement bien les blettes, un joli plat, très belle semaine, christine:-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour FLaure, voilà une assiette qui sent bon les légumes de saison. Un vrai délice. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette belle assiette! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm !! cette assiette est plus qu'appétissante !!!
    J'adore les blettes, mais je pense jamais à en cuisiner....

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Merci FLaure. Je me permets de prendre la photo pour te mettre à l'honneur samedi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. une assiette bien appétissante parfaite pour moi
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais tjs pas les cotes de blettes !
    Tu me donnes envie de gouter !
    Biz

    RépondreSupprimer
  9. Moi qui adore les blettes, cette assiettes aux "deux côtes" me tente beaucoup !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien les blettes mais on en trouve peu par chez moi! mais tu me donnes très envie quand même!

    RépondreSupprimer
  11. Une assiette raffinée et délicieuse,j'adore!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue