Courgettes rondes garnies

Vie quotidienne de FLaure: Courgettes rondes garnies

Bonjour,
Une idée originale pour garnir des courgettes rondes.

Courgettes rondes garnies

Ingrédients 4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Tps total : 60 min

5 courgettes (petites)
3,45€/kg
90 g feta S.L.K.S
2€/le paquet
3 tomates rôties au four S.CL.

1 œuf
1,60€/6
250 g farce à légumes
La ruche qui dit oui
6,75€/500 g
2 oignons nouveaux
3,25€/kg
persil
du jardin
1 gousse d'ail
0,95€/la tête
Sel, poivre


Four 220°C pendant 40 min

  • Couper un chapeau sur chaque courgette et les évider à l'aide d'une cuillère parisienne.
  • Les mettre dans un plat supportant le four ainsi que les chutes que vous avez enlevé.
  • Dans un saladier, mélanger la farce avec les tomates séchées coupées en petits morceaux, la feta coupée ne petits cubes, les oignons émincés et l'œuf.
  • Assaisonner, sel poivre, ail pressée et persil émincé. Bien mélanger le tout et garnir les courgettes. S'il reste de la farce la mettre sur les chutes.
  • Enfourner.

Mon impression: Très bon, cette garniture, avec la feta, est très agréable. On peut présenter du riz avec. Je ne vois l'utilité de l'œuf, sauf peut-être lier le tout.


FLaure
Source : sur la base de la recette de LES VOYAGES DE GRIDELLE




Commentaires

elles sont très appétissantes, un vrai plat du sud:-) ces petits farçis, excellent dimanche, christine:-).
Anonyme a dit…
je note ta recette vu l'arrivée des courgettes rondes dans mon jardin ! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Tu me donnes bien envie de mettre des courgettes farcies au menu. Bises. Sylvie.
Pounchki a dit…
Drolement sympa de les farcir avec d'autres légumes :) bisous et bonne soirée !
Unknown a dit…
qu'est ce que j'adore ça :)
belle soirée, bisous!
kaderick a dit…
avec cette farce ça doit être bien moelleux :-)
merci pour la mise en place du nouveau logo de Culino Versions, par contre tu pourrais retirer l'ancien :-) bisous FLaure :*
Cécile a dit…
Hum, tu me régales avec cette recette!
gridelle a dit…
coucou très chère Flaure! encore une fois tu me fais très plaisir! ces courgettes sont excellentes je trouve et je suis ravie qu'elles t'aies plu!! bises et à bientôt (tu connais mon retard, ne m'en veux pas!!!) pour la mise à l'honneur!
barbara a dit…
j'adore les légumes farcis, j'ai hate que les courgettes du jardin soient prêtes !! bisous
Gourmandine 47 a dit…
C'est délicieux les courgettes farcies !!! on a toujours plaisir a déguster ce plat :-)

Bonne journée
Avec la féta en effet sa doit être rudement bon!:) une bonne idée a garder! bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium