Brioche vanillée et à la noix de coco (machine à pain)

Vie quotidienne de FLaure : Brioche vanillée et à la noix de coco (machine à pain)

Bonjour,
J'utilise rarement ma machine à pain depuis que j'ai un robot Kenwood. Mais là l'envie m'a pris mais je suis un peu déçue. La brioche n'est pas très moelleuse.





Brioche vanillée et à la noix de coco (machine à pain)



8/10 parts
Préparation 10 min
Repos 60 min
Cuisson 207 min
Total : 277 min

240 ml lait tiède
0.80€/L
70 g margarine oméga 3 doux
6.34€/kg
1 œuf
2.10€/6
1 CC sel

1 CC vanille poudre

1 CC sucre vanillé maison
0.88€/kg
400 g farine avec levure incorporée (ou pas)
1.34€/kg
40 g coco râpée
3.95€/kg
40 g sucre (10 g sucre + 1 ml Stevia)
11.88€/125 ml
5 ml levure de boulanger déshydratée
53.57€/kg
* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)


  • Micro-onde pendant 30 sec.  
  • Machine à pain, clair, sucré, 1 kg, pendant 207 min

  • Faire tiédir le lait environ à 30°.
  • Mettre dans la cuve et dans cet ordre :
    • Le lait tiède
    • Le beurre (ou margarine) fondu
    • Le sel
    • Le sucre vanillé
    • La vanille en poudre (ou l'intérieur d'une gousse)
    • l'œuf battu
    • La farine avec levure incorporée ou pas
    • La noix de coco
    • Le sucre et Stevia
    • La levure
  • Mettre le programme Pain sucré - Clair - 1 kg
  • Démouler et laisser reposer sur une grille


Vie quotidienne de FLaure : Brioche vanillée et à la noix de coco (machine à pain)


Mon impression :

♡♡♡ La mie est foncée. Ni la vanille, ni la noix de coco ne ressortent. Le tout fait un bon mélange. Les indications que je vous donne sont pour ma machine à pain, il faut les adapter à la vôtre.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (Laure64) - G+ marmiton





recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Elle est pourtant assez intéressante même si le résultat ne te plait que moyennement Flaure. bises

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que la seule fois où j'ai testé la brioche avec de la noix de coco je n'ai pas été convaincue non plus ! je m'attendais à mieux et surtout avoir un bon goût de coco en bouche ! Je ne l'ai pas recommencée mais à la lecture de ce que tu en dit, je n'ai pas trop envie de réessayer !! enfin ça fait un déjeuner tout de même agréable ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Recettes pour machine à pain sont très rares et je vous remercie de celui-ci. J'ai une machine à pain et je cherche toujours de nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de machine à pain donc comme ca, c'est plus simple ;-) La recette est peut-être à modifer quelque part, elle est tout de même intéressante !
    Bises
    Graziella

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une accro à la brioche et j'en mangerais bien une tranche, mais par contre, sans machine à pain pour moi. Bizz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 30 jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue