Blanquette de poissons


Vie quotidienne de FLaure: Blanquette de poissons

Bonjour,
Une blanquette de la mer pour changer et pour nous réchauffer.

Blanquette de poissons

Ingrédients 4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Tps total : 50 min
Penser à décongeler dans une passoire les morceaux de poisson

600 g de morceaux choisis de poissons nordiques PI…D *
9,80€/600 g
220 g champignons frais (poids brut)
4,20€/kg
2 carottes
1,40€/kg
1 oignon jaune
1,20€/kg
1 poireau
2,20€/kg
100 ml vin blanc de cuisine

300 ml eau avec 1 cœur de bouillon volaille MA..I
2,05€/6
1 CS huile + 1 CC beurre oméga 3 doux

200 ml crème régilait cuisine
1,75€/323 ml
1 marmite bouquet garni KN..R
1,91€/6
Poivre (mais pas de sel, les marmites en contiennent)

Farine

* Cabillaud, colin, saumon

Plaque de cuisson pendant 30 min

  • Dans une sauteuse avec couvercle, faire chauffer l'huile et le beurre. Ajouter l'oignon émincé, les carottes épluchées et coupées en rondelle ainsi que le poireau bien lavé et détaillé en petits morceaux.
  • Laver et couper les champignons en 4 et les ajouter. Laisser mijoter à feu doux, en remuant, pendant 10 min.
  • Verser le vin blanc, le bouillon de volaille, ajouter le bouquet garni (marmite). Poivrer. Laisser mijoter pendant 10 min.
  • Passer les morceaux de poisson dans la farine (mettre farine + poisson dans un sac et secouer). Les ajouter dans la sauteuse. Mélanger.
  • Ajouter la crème cuisine et laisser à nouveau mijoter, à découvert, 10 min en surveillant.

Mon impression: J'ai servi cette très bonne préparation avec du riz. Vous pouvez varier les poissons ou mettre un peu de moules comme Josette.

FLaure
Source : sur la base de la recette de LA CUISINE DE JOSETTE  +Josette Baysse 


Le 17 avril, je vous proposais: Gratin De Féculents




recette de cuisine

Commentaires

Comme j'avais adoré ta blanquette de saumon, tu imagine bien l'envie que sa me fait celle aux poisson?!! hihi! bonne journée
Mapopotte a dit…
une délicieuse idée de blanquette, version poisson, j'aime beaucoup !
Unknown a dit…
Très original, j'aime bien, Flaure il y a concours sur mon blog je t'invites a participer bisous !!!
http://solpatisserie.blogspot.fr/2013/05/mon-deuxieme-concours-meu-segundo.html
lolo a dit…
j'en ai eu testé une version et j'avais vraiment beaucoup aimé ! mes invité aussi d'ailleurs ;) ! bonne journée!
Anonyme a dit…
une blanquette originale qui change
bonne journée bisous
Sylvie et Marc a dit…
Coucou, excellente idée de blanquette! Bises. Sylvie.
cook-with-love a dit…
Très original, j'adore !
Bisous

Ps : Un concours sur mon blog ;)
josette a dit…
désolée de passer si tard!!!,ta blanquette est superbe et bien délicieuse.
très heureuse que tu ai aimée!! bonne après-midi bises
letiss a dit…
hmm très bonne idée cette blanquette de poisson ! gros bisous zet belle soirée à toi !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute