Roulade de poulet à l'Italienne


Vie quotidienne de FLaure: Roulade de poulet à l'Italienne

Bonjour,
Du poulet avec plein d'ingrédients qui l'agrémente et lui donne du goût.

Roulade de poulet à l'Italienne

Ingrédients 1 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 30 min
Tps total : 40 min

1 filet de poulet
21,30€/kg
2 tr. de mozzarella di bufala campana Casa Azzura
2,15€/125 g
3 CC pesto Rosso
1,77€/190 g
1 tomate séchée au soleil gastromania di Angelo

3 fines tranches de lard fumé crues
9,20€/kg

Four 160°C pendant 30 min

·         Poser les tranches de lard sur le plan de travail en les faisant se chevaucher un peu.
·         Placer dessus le filet de poulet que vous aurez fait ouvrir et aplatir par le volailler.
·         Enduire de pesto Rosso. Mettre ensuite la mozzarella et la tomate séchée.
·         Rouler et maintenir à l'aide de petits pics en bois (ou de la ficelle de cuisine).
·         Enfourner dans un plat allant au four.

Mon impression: Très bon, j'ai présenté cette préparation avec des pommes de terre (recette à venir demain). Si vous voulez présenter du vin, du blanc du rouge ou du rosé conviennent. J'ai mis à disposition de la bière Leffe blonde.


FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON (Pierrot)  +Marmiton 



Le 22 avril je vous proposais: Joues de bœuf et sa sauce au vin




recette de cuisine

Commentaires

un passage pour un gros zou mercredi et très bonne recette ,merci
aneth a dit…
très appétissant !!!
bisous
Anonyme a dit…
hum délicieusement parfumé
bonne journée bisous
Mely a dit…
J'adore les roulades de poulet, et ton assiette semble délicieuse...
Passe un bon mercredi après-midi ! Bisous.
cuisineetpartage a dit…
bien appétissant et épicé avec le pesto rosso, belle journée, christine:-)
j'en fais de temps en temps!! on peux varier la garniture! :)
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, comme elles doivent être savoureuses ainsi préparées tes roulades! Bises. Sylvie.
Cécile a dit…
J'aime bien ce genre de recette!
Letiss a dit…
j'ai déjà fait une recette similaire et c'est tellement bon ! hmm!!
belle soirée, bisous
Mapopotte a dit…
c'est une idée que j'aime beaucoup !
lolo a dit…
Cela doit être excellent et plein de saveurs ! Bises
très belle et bonne assiette avec de bonnes saveurs
Graziella a dit…
Des involtini qu'on aime énormément par chez moi, et puis tu as choisi la meilleure des mozzarelle, au goût incomparable, un délice ta recette Flaure!
Bises.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute