Bouchée à la reine du nord

Vie quotidienne de FLaure: Bouchée à la reine du nord

Bonjour,
Des bouchées à la reine qui partent vers le nord de la France, vous avez déjà vu cela.

Bouchée à la reine du nord

Ingrédients 4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 25 min
Tps total : 45 min

9 bouchées à garnir T.P..K

40 g beurre oméga 3 et 6
2,66€/500g
30 g farine T45
0,72€/kg
300 ml lait écrémé
0,77€/L
200 g maroilles
9,50€/kg
100 g rôti de porc froid

115 g champignons de Paris émincés (poids net égoutté)
2,40€/la boite
Noix de muscade

Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 5 min Four 180°C pendant 20 min

  • Préparer une béchamel: Mettre dans une casserole le beurre, saupoudrer de farine et verser le lait. Sans cesser de remuer, faire épaissir le mélange.
  • Ajouter le maroilles coupé en morceaux. En garder pour la déco (9 pour moi).
  • Mettre ensuite les petits morceaux de rôti de porc (ou du jambon) et les champignons égouttés. Saler très légèrement, poivrer et mettre un peu de noix de muscade.
  • Garnir les bouchées et mettre le morceau gardé.
  • Enfourner

Mon impression: Il me restait du rôti de porc mais du jambon peut convenir. Je prendrai des bouchées à garnir chez le boulanger, celles-là sont petites et pas très bonnes. Il faut peut-être les commander.


FLaure
Source : sur la base de la recette de LE BLOG DE KEKELI





recette de cuisine

Commentaires

  1. Ah yesss j'adore !!! Le Maroilles, on adore à la maison !!!
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. Une version très originale des bouchées à la reine et sûrement très goûteuse.

    RépondreSupprimer
  3. oh ben moi je suis sûre que cette recette plairait ici ! on adore les bouchées ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. où faire les croutes soi-même peut-être, Rock ant Bretzel, en a publié un jour sur son blog, elles étaient superbes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Terriblement tentant !!! Cela donne trope envie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Non, jamais vu encore mais je ne demande qu'à goûter ! C'est bon, le Maroilles ...
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Elles doivent avoir très bon goût avec ce fromage tes bouchées !! je vois aussi que tu n'as pas mis de poulet dans tes bouchées ça c'est un + pour moi ! Merci Flaure ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Avec du maroilles, quelle bonne idée

    RépondreSupprimer
  9. Oh mamamia, avec du Maroilles, cela doit être excellemment bon!
    bises, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  10. Une recette que je ne peux qu'aimer ^^

    RépondreSupprimer
  11. Pleines de saveurs, elles doivent être très très bonnes tes bouchées ! bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  12. je n'ai jamais gouté le maroilles,mais sa l'air bien délicieux!!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  13. Ma moitié n'aime pas trop mais moi j'adore les bouchées à la reine et ta recette me fait trop envie, je crois bien que je vais m'en faire très très vite !! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  14. hum du maroilles j'adore
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  15. comme je suis du nord ta recette ne peu que me plaire humm!! avec du maroille un délice bisou

    RépondreSupprimer
  16. Une version trés gourmande avec du maroilles :-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. elle me semble délicieuses ces petites bouchées avec le maroille qui relève le tout, j'adore, très belle journée,christine

    RépondreSupprimer
  18. Je n'avais pas vu que tu avais mis cette recette. Je te remercie de ta confiance et je vais te mettre à l'honneur sur mon blog lundi 30 septembre. Je te souhaite une bonne soirée. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  19. une bouchée qui ne demande qu à être dévorée :) tres appetissante

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc