Tarte Tatin salée

Vie quotidienne de FLaure: Tarte Tatin salée

Bonjour,
Une tarte Tatin de légumes remplie de soleil. Un plat qui a beaucoup plu à ma tablée.

Tarte Tatin salée

Ingrédients 6 pers.
Préparation 25 min
Cuisson 50 min
Tps total : 75 min

1 PATE BRISEE maison

200 g (10 tr.) pancetta magretta
9,04€/200 g
2 courgettes
2,20€/kg
2 aubergines
3,95€/kg
4 oignons blancs
2,45€/la botte
2 gousses d'ail
0,95€/la tête
4 CS parmesan
25,50€/kg
1 CC mélange aromatique:
Basilic, origan, ail, poivron, tomate, sel
1,60€/50 g
Harissa

1 CS Huile olive
4,84€/L
Sel, poivre


Plaque de cuisson pendant 20 min Four 180°C pendant 30 min

·         Laver et éplucher les aubergines. Laver les courgettes et couper les deux légumes en très fines rondelles. Les faire revenir dans la CS d'huile d'olive, à feu moyen pendant environ 15 min.
·         Saler et poivrer et ajouter le mélange aromatique. Mettre de côté.
·         Faire de même avec les oignons et l'ail pressé dans la même poêle. Mettre de côté.
·         Faire griller les tranches de pancetta ensuite dans la même poêle.
·         Dans un moule à tarte (ou un moule à Tatin) huilé, mettre les légumes, les oignons. Mélanger. Disposer les tranches de pancetta au dessus. Saupoudrer de parmesan râpé. Mettre quelques petites touches d'harissa (attention si vous avez des enfants).
·         Etaler la pâte sur l'ensemble en rentrant bien les bords. Piquer avec une fourchette.
·         Enfourner. A la sortie du four retourner la Tatin sur le plat de service.

Mon impression: Facile à faire mais un peu long à préparer. N’utiliser qu'une seule poêle pour avoir moins de vaisselle. C'est un délice par contre j'aurai du mettre un peu plus d'harissa, on la sentait que faiblement.

Vie quotidienne de FLaure: Tarte Tatin salée


FLaure
Source : sur la base de la recette de FISH CUSTARD






recette de cuisine

Commentaires

  1. Bonjour FLaure, une tatin qu'il me plairait de goûter. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Oooh j'allais dire, cela me rappelle quelque chose ^^ Je suis très heureuse de t'avoir inspirée, elle m'a l'air délicieuse ta tatin, huuum ! Je te pique une photo, hihi !
    Passe une bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très bonne idée ! j'en avais déjà fait une avec des poireaux

    RépondreSupprimer
  4. voilà une belle tarte qui nous ramène en été ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. un tatin qui m'aurait plu aussi
    bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'aurai bien aimé déguster une p'tite part !

    RépondreSupprimer
  7. j'en fais de temps en temps des tatins salées et c'est vrai que c'est bon!

    RépondreSupprimer
  8. avec une salade que demander de mieux!! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Tout ces bons légumes dans une tatin c'est tentant :)

    RépondreSupprimer
  10. Une tatin super appétissante!!!
    Bel après midi, Dine avec Sandrine
    http://dineavecsandrine.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

[Lecture] Long Island par BOLLEN Christopher

Confiture de prunes d'Ente

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc