Rillettes de courgettes

Vie quotidienne de FLaure: Rillettes de courgettes

Bonjour,
Lors d'un dîner, j'ai présenté cette composition originale qui a eu beaucoup de succès. C'est frais et peu calorique.

Rillettes de courgettes

6 pers.
Préparation 15 min
Repos 30 min
Tps total : 45 min

1 courgette
1,80€/kg
250 g ricotta (1 pot)
1,04€/le pot
1 CC curry

1 gousse d'ail pressée

Sel, poivre


- Râper la courgette après l'avoir lavée mais pas épluchée. La mettre dans une passoire pour qu'elle s'égoutte.
- Dans un récipient, mettre la ricotta, l'ail épluché et pressé ainsi que le curry. Ajouter la courgette que vous presserez dans vos mains pour enlever le reste d'eau. Saler, poivrer.
- Couvrir avec un film étirable, et mettre au frais jusqu'au service.

Mon impression: J'ai présenté des crackers et des tacos. Mais des gressins peuvent convenir. A faire le jour même. Un vrai délice !!!


FLaure
Source : sur la base de la recette de MARMITON (leis85) +Marmiton 


Le 2 aout, je vous proposais:




Commentaires

  1. J'adore l'idée ! C'est très sympa ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Belle découverte ! Fallait y penser !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. C'est une merveilleuse idée et je dois essayer la recette. J'aime tous les ingrédients.

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa cette tartinade, une découverte gourmande pour moi ! bises et bon après-midi :)

    RépondreSupprimer
  5. a testé justement j'ai des courgettes.
    bis

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est original ça! J'y gouterais bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'y aurai pas pensée, une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  8. une idée originale qui me plait beaucoup
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  9. Miam, voila une façon originale de préparer les courgettes. Il faut en profiter, on est en plein dans la saison.
    Bon appétit, Rico.

    RépondreSupprimer
  10. C'est original, fallait y penser ! Ça dit être bien bon :) Bises Flaure

    RépondreSupprimer
  11. Cette recette est à garder pour les personnes comme moi en ce moment qui désirent faire attention !! L'apéro est un moment convivial certes mais qui laisse des traces sur les hanches !! merci Flaure

    RépondreSupprimer
  12. Top cette idée, j'ai justement une courgette qui végète dans le frigo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium