Choucroute aux poissons et sa sauce

Vie quotidienne de FLaure : Choucroute aux poissons et sa sauce


Bonjour,
Au moment où j'écris le soleil brille mais il y a quelques jours il ne faisait pas très chaud. J'ai trouvé de la choucroute cru et l'envie de faire une choucroute de la mer m'est venu. Vous aimez ?


Choucroute aux poissons et sa sauce


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 140 min
Total : 160 min

850 g choucroute cru
1€/kg
470 g saumon
21.80€/kg
6 crevettes
29€/kg
470 g haddock
24.80€/kg
375 g cabillaud
19.80€/kg
1 oignon
1.45€/kg
250 ml riesling 2011
8.60€/L
1 feuille laurier
Du jardin
10 baies de genièvre

1 CS huile olive
10€/L
150 ml eau



2 échalotes
3.40€/kg
150 ml riesling
8.60€/L
100 ml crème fraîche 15%
1.08€/500 ml
60 g beurre oméga 3 doux
6.50€/kg
Sel, poivre

ciboulette
Du jardin


600 g pommes de terre ratte du Touquet
3.95€/kg

Plaque de cuisson pendant 140 min

  • Dans une grande sauteuse ou une marmite avec couvercle, faire suer l'oignon avec l'huile.
  • Ajouter la choucroute et mélanger.
  • Verser le vin blanc et l'eau. Ajouter le laurier, les baies de genièvre. Saler, poivrer.
  • Laisser cuire, à feu doux, pendant 90 min à couvert.
  • Faire cuire les pommes de terre à la vapeur après les avoir épluchées (ou pas), pendant 20 min.
  • Poser les poissons sur la choucroute et laisser cuire encore 20 min avec le couvercle.
  • Émincer les échalotes et les mettre dans une petite casserole avec le vin blanc.
  • Porter à ébullition et laisser réduire de moitié.
  • Mettre la crème fraîche ainsi que le beurre. Mélanger avec un petit fouet.
  • Feu éteint, ajouter la ciboulette ciselée et les crevettes, en décor, dans l'assiette.

Mon impression : YYYY Vous pouvez utiliser de la choucroute cuite pour diminuer le temps. C'est la première fois que je faisais cuire de la choucroute, rien à voir avec celle du commerce. Le poissonnier avait enlevé la peau des poissons. L'ensemble est un régal mais j'ai un petit faible pour la sauce.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Carine (Kougelhopf et chocolat) :



FLaure
Source : sur la base de la recette de KOUGELHOPF ET CHOCOLAT




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. La choucroute n'est pas un plat que j'affectionne, mais composée ainsi de saveurs de la mer ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des lustres que j'en fait ! c'est extra ! mais tu es encore plus gourmande que moi en y ajoutant cette sauce !! Miamm ! bisous Flaure !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très original et vraiment tentant, miam !
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. J'apprécie bien cette choucroute de poisson...et avec la p'tite sauce elle doit être un régal

    RépondreSupprimer
  5. Une choucroute qui me fait de l'oeil et à celui de mon mari, !! elle est très appétissante, bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais gouté, c'est tentant! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce flaure,une idée intéressent, mes pas pour moi,lol je suis pas friante,lol bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir mangé une choucroute aux poissons en Alsace, je peux te dire que j'adore! C'est une variante tout simplement craquante. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le clin d'oeil, je copie une photo si tu le permets pour mon blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ta version de la mer est effectivement bien tentante

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Confiture de prunes d'Ente

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium