Œufs brouillés aux asperges

Vie quotidienne de FLaure : Œufs brouillés aux asperges


Bonjour,
Toujours dans l'esprit de partager avec vous des recettes à base d'asperges, je vous livre celle-ci qui nous a ravi car enfin nous avons mangé de bons œufs brouillés. Le robot y est pour beaucoup.





Œufs brouillés aux asperges



3 pers.
Préparation 5 min
Cuisson 15 min
Total : 20 min

2 œufs /pers.
1.67€/6
Beurre oméga doux
6.50€/kg
Sel, poivre

20 ml crème fraîche 15%
1.17€/500 ml
Persillade (ail, persil, sel)
3.20€/le pot
300 g asperges (morceaux)


Plaque de cuisson pendant 5 min Robot 10 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

- Faire cuire à la vapeur les asperges pendant 5 min.
Dans le bol acier avec le batteur souple, mettre :
- Le beurre Ì Mélange 3 140° le temps que le beurre bulle
Ajouter :
- Les œufs, le sel, le poivre et la crème fraîche Ì Mélange 1 2 min 90°
Puis, ajouter :
- Les asperges Ì Mélange 2 6 min.

Mon impression

YYYY à refaire sans hésitation. Les œufs brouillés peuvent être accompagnés de beaucoup d'ingrédients.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette prise sur le livre "La diététique au quotidien T1 P.30 :


FLaure

Source : sur la base de la recette de La diététique au quotidien T.1 P.30



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

  1. Une belle idée. La saison des asperges est courte. bises, Patricia

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau mariage que j'aime beaucoup! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais petite et en internat ma grand-mère m'emmenait dans le restaurant du coin le dimanche pour manger une omelette aux asperges, le mélange asperges-oeufs est divinement bon. Merci pour cette petite nostalgie que tu m'offres aujourd’hui. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. mmm je me régalerais de ton assiette ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée l'association des asperges et des oeufs.

    RépondreSupprimer
  6. Une excellente façon de déguster des asperges ! sans être l'omelette les oeufs brouillés c'est également bien bon ! gros bisous Flaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Filet mignon de porc mariné, au barbecue

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc

Ratatouille cuite au four