Couscous au poulet et merguez

Vie quotidienne de FLaure : Couscous au poulet et merguez

Bonjour,
Les températures sont restées basses pendant quelques temps et cela m'a donné envie de préparer un couscous. Ce n'est certainement pas la recette traditionnelle mais elle nous a régalés. Alors je partage avec vous.


Couscous au poulet et merguez


4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 40 min
Total : 60 min

250 g couscous moyen
1.56€/kg
4 pilons de poulet
7.95€/kg
4 merguez
9.90€/kg
1 CS huile olive
10€/L
1 boite (70 g) double concentré de tomate
6.80€/kg
1, 5 CS bouquet d'épices couscous .M.R.

1 marmite bouillon poule KN.RR
10.67€/kg
2 tomates (330 g brut)
1.95€/kg
2 navets (210 g brut)
1.98€/kg
2 courgettes (300 g brut)
4.95€/kg
3 carottes (365 g brut)
1.10€/kg
1 boite pois chiches (265 g)
2.19€/kg
1 L eau

Sel, poivre



harissa


Plaque de cuisson pendant 40 min

  • Éplucher et laver les carottes, navets, tomates et couper le tout en morceaux.
  • Dans la cocotte-minute, verser l'huile et faire dorer les pilons de poulet.
  • Verser l'eau additionnée de la marmite de bouillon de poule, le concentré de tomate, les morceaux de légumes et les épices à couscous. Saler.
  • Fermer la cocotte et compter 25 min de cuisson à partir de la rotation de la soupape.
  • Laver et couper en morceaux les courgettes.
  • Égoutter les pois chiches.
  • Ouvrir la cocotte à la fin de la cuisson et ajouter les courgettes et les pois chiches.
  • Remettre sous pression pendant 10 min.
  • Faire cuire les merguez dans une poêle ou au barbecue (s'il fait beau).
  • Préparer la semoule en faisant chauffer de l'eau très chaude.
  • Mettre la semoule dans un saladier. Saler, poivrer.
  • Recouvrir d'eau en débordant de quelques centimètres.
  • Laisser gonfler pendant 5 min.

Mon impression : YYYY La harissa est présentée sur la table. Chacun fait son mélange avec le bouillon. Un plat que l'on peut faire même en été lors d'un barbecue.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


Autre(s) recette(s) avec des graines de couscous :




FLaure
Source : sur la base de la recette de MAROC RECETTES +Maroc Recettes 



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Cécile a dit…
Hummm que c'est bon!!
Cissou a dit…
Carrément irrésistible.... J'adore le couscous et n'ai jamais osé en faire....Merci pour ce partage qui me donne l'eau à la bouche de bon matin ;-)
Mely a dit…
Hum là tu me fais rêver à un bon couscous maison <3
Bisous.
Gut a dit…
Ah ! le couscous !! j'en suis tellement friande que même lorsqu'il fait très chaud je peux tout de même avoir envie d'en faire !! Bien sûr je ne mets pas de poulet mais de l'agneau qu'est ce que c'est bon !! je m'invite quand tu veux ! Sans le poulet et avec une merguez en plus ! gros bisous Flaure
Anonyme a dit…
tu peux ajouter une assiette j'arrive hihi ! bisous
Carine a dit…
Il me donne faim ton couscous.
Sylvie et Marc a dit…
Oh! Bravo! Je réserve déjà ma part pour ce dimanche midi. Bisous. Sylvie.
Sarah a dit…
Bravo pour ton couscous
babakitchen a dit…
je vois que je ne suis pas la seule à encore apprécier les bons plats d'hiver bien chauds, avec ce temps de biiiiiip
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Alors là! Tu me prends par les sentiments...sentiments gourmands bien sûr. Bisous. Sylvie.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde