Tarte aux pommes sur un lit de compote

Vie quotidienne de FLaure: Tarte aux pommes sur un lit de compote

Bonjour,
Les bonnes pommes sont de retour. A nous les belles tartes!!! L'inspiration vient du blog CA BOUFFE UN DOBERMAN

Tarte aux pommes sur un lit de compote
Pour 6 personnes
Préparation 20 min et cuisson 35 min repos 1h
Cette tarte se mange froide, le prévoir dans son organisation.

PATE BRISEE sucrée
80g beurre oméga 3 doux
3 pommes
Compote pommes / ananas / vanille CH….S et AL..E (535g) (reçu dans une box)
1 œuf
100g 50g sucre blond de canne

Four 180°C.

Préparer votre pâte brisée et la laisser dans le réfrigérateur jusqu'à son utilisation.
Eplucher les fruits.
Etaler votre pâte, dans un moule beurré ou pas, faire quelques petits trous à la fourchette. Étaler dessus la compote.
Disposer par-dessus des tranches de pommes en les chevauchant. Enfourner pendant 20 min.
Pendant la cuisson, délayer l'œuf entier avec 50g de sucre et 80 g de beurre ramolli.
Sortir la tarte du four et la recouvrir de la crème obtenue. Bien répartir à la spatule sans déranger les pommes.
Enfourner à nouveau pour 15 min. Laisser refroidir.

Mon impression: Bien laisser cette tarte refroidir, elle serait dure à couper encore chaude. Très bonne et bien garnie.

A l'occasion d'un Tour en cuisine, Alaro, du blog "Mes petites recettes préférées" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !). 
recette de cuisine


FLaure



Le 6 septembre, je vous proposais:


Commentaires

une belle tarte de saison, simple mais efficace
christèle a dit…
hummmmmmm je suis une grande fan de tarte aux pommes!!!!!!!!!
bon samedi
bisous
Scarlett a dit…
Merci pour ce gentil clin d'oeil! Ta version a l'air divine, surtout avec la compote pomme ananas vanille!
A bientôt!
kaderick a dit…
une bien jolie tarte, j'adooore avec des pommes, classique mais toujours bon ! bon week; bisous :*
Rolly a dit…
Elle est bien appétissante cette tarte aux pommes :)
sucre d'orge a dit…
Tout simple et tout bon...Bisous...
Pamotte a dit…
j'aime beaucoup les tartes aux pommes qui reposent sur un lit de compote, ce sont les meilleures :)
jleena a dit…
mhh j'en prend une part !
gridelle a dit…
Ah!Ah! je l'ai publiée il y a quelques jours cette recette! c'est drôle!!!! bises et bon week end!
sorawel a dit…
une tarte dont je ne me lasse pas!!! merci!
Maud a dit…
Ta tarte aux pommes me fait envie... j'ai bien envie de tester ta recette !! Bises
EnviesDélices a dit…
Avec le lit de compote, c'est super gourmand
rayana a dit…
elle est très jolie !
josette a dit…
j'en prendrai bien un petit bout!!! bisous
lolo a dit…
elle est belle cette tarte ! elle donne envie ! bisous
Anonyme a dit…
on adore les tartes aux pommes à la maison la tienne est très tentante
bonne après midi bisous
Kougelhopf a dit…
trop gourmande ta tarte avec cette bonne compote!
louloute a dit…
waouh ta tarte me semble irrésistible ! je note immédiatement ta recette merciiiiiiiiiiiii
bisous et bonne soirée
samar a dit…
une delicieuse tarte de saison on est en plein tarte aux pommes :) biz ma belle
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, la tarte aux pommes est déjà un délice en soi. une petite compote aux fruits(pommes-ananas) et je craque. Bises. Sylvie.
alaro a dit…
délicieuse ta jolie tarte ! ^^
Julia T a dit…
Ohlala! Une autre tarte au pommes délicieuses! Je ne sais plus où donner de la tête avec toutes les recettes de pommes! J'adore! Elle me fait carrément de l'oeil ta tarte! Je t'en pique une belle part au passage! Bises!
Carmencita a dit…
miam un délice cette tarte elle est superbe, bises
@Puyfolaise85 a dit…
J'aime le petit plus en cours de cuisson. Et franchement une tarte aux pommes, c'est croc bon.
Bises et bonne journée.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium