Pommes de terre à la cancoillotte à l'ail rose

Vie quotidienne de FLaure: Pommes de terre à la cancoillotte à l'ail rose

Bonjour,
A nouveau, j'ai trouvé l'inspiration sur une site que je fréquente tous les jours, celui de Bibica BIBICA ET SON POIDS. Un plat qui a plu à toute la tablée. Je n'avais aucun doute à la vue des composants.

Pommes de terre à la cancoillotte à l'ail rose
Pour 4 personnes
Préparation 20 min et cuisson 47 min

1 kg pommes de terre (BF15) (poids brut)
2 oignons
2 CS huile olive
200g cancoillotte à l'ail rose
Poivre (pas de sel)
Secret d'arômes plein sud KN…

Four 200°C.

Peler les pommes de terre et les couper en tranches (un peu épaisses). Les cuire à la vapeur (15 min au Micro Vap’ pour moi).
Peler l’oignon et l’émincer.  Le faire blondir dans une sauteuse contenant l’huile d’olive. Laisser cuire à feu doux 10 min en ajoutant un peu d’eau si nécessaire.
Faire fondre la cancoillotte 30 secondes à 800W au micro-ondes (je n'ai pas pu, il restait un peu d'alu).
Dans un plat à gratin, disposer:

  1. Pommes de terre, poivre, secret d'arômes plein sud (un peu à chaque fois)
  2. Oignon, cancoillotte
  3. Pommes de terre, poivre, secret d'arômes plein sud
  4. Oignon, cancoillotte
  5. Pommes de terre, poivre, secret d'arômes plein sud
Enfourner pendant 20 min.

Mon impression: Tout en douceur ce plat. La cancoillotte enrobe les pommes de terre, les oignons sont bien cuits. Rien à redire. J'ai présenté des mini-saucisses de veau (PI….) avec ce gratin.

recette de cuisine

FLaure

Le 2 septembre, je vous proposais:
 
 

Commentaires

lou a dit…
voilà qui doit etre bien gouteux! Bonne journée, bises
Lou
stellla a dit…
là , j'adore !!!!
bz Stellla
Anonyme a dit…
j'en ai jamais mangé de la cancaillotte
Anonyme a dit…
une assiette bien appétissante qui m'aurait bien plu
bonne journée bisous
Graziella a dit…
Bonjour, recette très appétissante en effet :-)
EnviesDélices a dit…
ça a l'air bien gourmand
floencuisine a dit…
arf concoillote je passe ... je ne sais pas pourquoi mais le gout me gene !!!!
gridelle a dit…
tiens c'est une bonne idée d'utiliser la cancoilltte comme ça! miam!
Julia T a dit…
Une assiette qui me plait vraiment! J'aime beaucoup! Bises!
samar a dit…
une delcieuse assiette comme je les aime bien parfumee !!
bizzz ma belle
Miss Calou a dit…
Miam,c'est le genre de plat dont je raffole...Mais sans les saucisses!!!Bises.
choupette82 a dit…
C'est vrai que c'est très appétissant, merci ! bises
sicacoco a dit…
Un plat qui arrive à pique avec les soiées un peu fraîches! et j'aime beaucoup!
bises
sicacoco
lolo a dit…
jamais goûté la cancoillote... il faudra que j'y pense ! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, alors là, je craque tout simplement. Bises. Sylvie.
christèle a dit…
une assiette que je mangerais avec plaisir!!!!!!!!
bonne soirée
bisous
jeanne a dit…
En bonne fille de l'est, j'adore cette cancoillotte sur les pommes de terre mais je ne connais pas cette version à l'ail rose ! Merci pour cette délicieuse découverte ! Bonne soirée
La serviette a dit…
Ces pommes de terre sont terriblement appétissantes. Bizzz
Bibica a dit…
Merci pour le lien ;-) Et aussi merci de m'avoir rappelée cette recette que je ne me souvenais plus d'avoir faite lol
Bisous et bonne soirée
Yolande a dit…
hummmmmm ça m'a l'air bien bon !!!
bizzzzz
Manuella a dit…
Très joli plat, a tester ! bise.
recettesandcie a dit…
Je ne savais pas que la cancoillotte se cuisinait ! C'est une super idée, que je partagerai bientot avec ma soeur !!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute