Croques aux deux fromages

Vie quotidienne de FLaure: Croque aux deux fromages

Bonjour,
Comme souvent le lundi, je fais un menu "cool pour la cuisinière" et apprécié par tous.

Croques aux deux fromages
Pour 3 personnes (6 croques)
Préparation 10 min et cuisson 20 min

1 boule de mozzarella 220g
6 tranches jambon cru de la forêt noire
3 tranches jambon blanc de poulet aux fines herbes FL…Y MI…N
12 tranches pain de mie sans croûte
Beurre oméga 3 doux
Gorgonzola

Four 210°C.

Couper la mozzarella et le gorgonzola en tranches.
Tartiner les parties extérieures du pain de mie. Poser sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, une tartine, côté beurre sur la plaque.
Déposer:
·         Le jambon cru
·         Une tranche de mozzarella
·         Une tranche de gorgonzola
·         Une demie tranche de blanc de poulet
Recouvrir de la deuxième tranche de pain de mie, face beurrée en extérieure.
Passer au four en surveillant.

Mon impression: Un bon croque que l'on peut faire avec un appareil (je n'en ai pas).  Dans le four, retourner les croques à mi-cuisson pour qu'ils soient croustillants des 2 côtés.
 
recette de cuisine

FLaure
Cuisine express hachette pratique

Le 18 septembre, je vous proposais:

Mots clés: mozzarella, jambon cru, jambon, pain de mie, gorgonzola, croque

Commentaires

Julia T a dit…
Miam miam! Tu me donnes faim! J'adore! Bises!
Anonyme a dit…
humm tout ce fromage j'adore
tu as oublié le gorgonzola dans les ingrédients
bonne journée bisous
lou a dit…
le repas idéal les croques monsieurs, pour toutes les mamans pressées! Bonne journée! bises Lou
wombi a dit…
miam, grande fan de croques et de fromages, je ne peux qu'apprécier
Anonyme a dit…
j'adore que je devrais m'en faire et sortir ma machine à croque
louloute a dit…
hummmmmmmmm ce mélange de fromages italien ! je fond !!!
bisous et belle journée à toi !
francis a dit…
superbe j'aime beaucoup belle présentation bravo et merci
josette a dit…
sa me donne faim,tes croques!! superbe bisous
christèle a dit…
aux 2 fromages oh la la comment ne pas aimer!!!!!!!!
bon jeudi
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, ces croques vont faire notre bonheur. En effet, ce sont des petits plats que nous apprécions le samedi soir. Bises. Sylvie.
des croques biens moelleux et fondants et qui ont du peps. Belle journée!!!
samar a dit…
moi non plus je n'ai pas d'appareil et c la raison pour laquelle je n'en fait jamais mais la tu me donne envie d'en preparer c tellement bon !
bizzz
gut a dit…
Très bien choisis les deux fromages !! gorgon et mozza c'est top ! pour moi c'est sans poulet mais tout le reste me convient !! Bisous
jeanne a dit…
Avec plein de fromages, j'adore, surtout le gorgonzola, bravo !!!!!! Bises
EmilieRD a dit…
Un croque gourmand!
aneth a dit…
délicieux tout ce fromage !!!
bisses
manU a dit…
Simple et tentant, j'adore !
Kougelhopf a dit…
Tout le monde aime les croque-monsieur chez moi et les tiens vont faire le délice de ma famille un de ces jours.
Pamotte a dit…
j'aimerai bien avoir ce croque sur ma table ce soir ^^
Maud a dit…
Sympa cette petite recette. bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute