Crème de saumon fumé

Vie quotidienne de FLaure: Crème de saumon fumé

Bonjour,
Le WE dernier nous avons fait notre randonnée annuelle avec quelques amis (20 environ). Chacun apporte pour composer les 3 repas. Voici ce que j'ai fait pour l'apéritif. L'inspiration (grande) vient du blog LES PETITS PLATS DE PATCHOUKA

Crème de saumon fumé
Pour 6 personnes
Préparation 10 min et repos 1h (60 min)

6 tranches de saumon fumé de Norvège
4 CS crème fraîche épaisse BR……E 15%
8 branches aneth (j'ai utilisé les petites feuilles)
2 CS citron (jus) PU..O
Poivre (pas de sel, le poisson est salé)

Mettre tous les ingrédients dans ma boule ROWENTA et mixer jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. 
J'ai trouvé au supermarché des mini bruschette à tartiner et parfumé. Idéal pour l'apéritif.

Mon impression: Facile à préparer, à l'avance, puisque cela doit rester un peu au frais. Bien sur on peut les tartiner sur des crackers, ou présenter des gressins ou sur du pain grillé ou … vous me direz comment vous l'avez présenté.
 
recette de cuisine

FLaure
Article NON sponsorisé

Le 24 septembre, je vous proposais:
 
 

Commentaires

lou a dit…
pour y tremper des biscuits salés ou des legumes crues, c'est sympa ! Bon mercredi, bises
Lou
Yolande a dit…
vraiment ravie de lire que tu te sois régalée avec cette crème...
merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo ;)
bizzzzzz
Anonyme a dit…
une très bonne idée pour l'apéro
bonne journée bisous
Manuella a dit…
Sympathique cette petite crème de saumon ! tes amis ont du bien apprécier cet apéritif. Belle journée.
Marie a dit…
Coucou,

bonne idée cette crème de saumon fumé... Je testerais prochainement.

Je t'ai tagué, si tu as le temps d'y répondre...
http://maptitecuisine-marie.blogspot.com/2012/10/bonjour-tout-le-monde-jespere-que-vous.html

Bonne journée, bizz.
Marie
Graziella a dit…
Bonjour Flaure, c'est quelque chose à laquelle je n'aurais absolument pas pensé, et je n'ai aucun doute sur le fait que j'aimerais beaucoup, moi aussi je vais tester cette recette, sur un bon toast grillé..Je me régale déjà :-)
Oumi a dit…
Tu peux conserver ça combien de temps?
FLaure a dit…
Je l'ai préparé le vendredi matin. On a commencé à la manger le samedi soir. Il en restait un peu le lundi. Aucun problème. Nous l'avons transporté en glacière (bien respecter la chaîne du froid). Le fumé du saumon ressort plus au fil des jours.
titanique a dit…
La crème de saumon est un délice et j'en fais souvent !!
merci pour ta venue sur mon blog !
bises
Annick
Julia T a dit…
Miam! Un délice! Sur du pain maison ça doit être un délice! Bises!
gridelle a dit…
pour l'apéritif c'est très très chouette!
samar a dit…
j'aime tellement le saumon que je mangerai cette creme a la petite cuillere mais sur des blinis et decore d'une petite olive ca serait une tres bonne idee !!
bizzzz
Rolly a dit…
Hmmmm très frais à l'apéritif !
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, oui! Superbe apéritif à déguster entre ami. J'adore le saumon et cette crème à l'aneth me semble très savoureuse. Bises. Sylvie.
EmilieRD a dit…
C'est le genre de chose que j'aime trouver à l'apéritif! Miam!
Kayababouch a dit…
Merci pour ce délice... Bisous
barbara a dit…
super, ça c'est cool pour l'apéro oui !! à retenir, c'est bientot les fêtes !! bises
Unknown a dit…
je dois dire que j'adore le saumon... miam!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute