Gâteau orange et gingembre

Vie quotidienne de FLaure: Gâteau orange et gingembre

Bonjour,
Un dessert parfumé grâce à la confruiture de mon partenaire ST DALFOUR dont je vous ai parlé dans un message: ST DALFOUR. Si vous voulez voir les recettes faites avec les produits de cette société, cliquez sur l'onglet Partenaire. L'inspiration vient du blog A TABLE CHEZ NATT

Gâteau orange et gingembre
Pour 6 personnes
Préparation 25 min et cuisson 45 min Repos 60 min (1h)

1 pot fromage frais 0% (On garde le pot comme mesure)
3 œufs
3 pots farine T45
1 1/2 pot sucre
1 sachet de levure chimique
1CC bicarbonate
1 pot confruiture orange et gingembre ST DALFOUR (284g)
3/4 pot d’huile

Four 180°C. pendant 45 min.

Mélanger tous les ingrédients au fur et à mesure.
Verser dans le moule de son choix.
Cuire au four préchauffé 180° pendant 45 min.
Mon impression: Pour décorer ce gâteau, j'ai déposé sur le dessus (après cuisson) du gingembre cristallisé. La confiture donne toute l'originalité à ce gâteau au yaourt. Et c'est bon!!!
 
recette de cuisine

FLaure

Vie quotidienne de Flaure: Partenaire ST DALFOUR
 

Vie quotidienne de FLaure: Partenaire ST DALFOUR
 


Le 10 septembre, je vous proposais:
 
 

Commentaires

Anonyme a dit…
merci pour le clin d'oeil je te pique la photo
bonne fin de matinée bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium