Poulet sauté à l'ail et au potimarron (cuisine à thème culino versions: potiron, citrouille and Co)

Vie quotidienne de FLaure: Poulet sauté à l'ail et au potimarron

Bonjour,
Le site CULINO VERSIONS a lancé le thème: Potiron, Citrouille and Co un légume de saison qui donne beaucoup de possibilités

Poulet sauté à l'ail et au potimarron
Pour 3 personnes
Préparation 30 min (j'épluche le potimarron) et cuisson 70 min (1h10)

3 cuisses de poulet (750g)
1 potimarron (1kg300 poids brut)
3 tranches de poitrine fumée un peu épaisses (300g)
4 gousses d'ail
100 ml vin blanc de cuisine
2 échalotes
1 CC estragon séché
1 CS huile olive
Sel, poivre

Eplucher le potimarron et le couper en petits cubes.
Eplucher l'ail et l'échalote et couper en tout petits morceaux.
Couper les tranches de poitrine en 3.
Dans une sauteuse, avec couvercle, faire dorer la poitrine. La mettre de côté. Mettre à la place les cubes de potimarron avec 1 CS d'huile. Les réserver avec le lard.
Mettre la viande de poulet pour qu'ils dorent. Ajouter l'ail, l'échalote. Remuer régulièrement.
Verser le vin blanc, baisser le feu, saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 40 min. Regarder s'il reste du liquide. Rajouter de l'eau si nécessaire.
Au bout de ce temps, ajouter la poitrine et le potimarron ainsi que l'estragon.
Mélanger (j'ai rajouté 100 ml d'eau) et prolonger la cuisson pendant 20 min.

Mon impression: J'ai utilisé du potimarron qui, je trouve, se prête bien à cette cuisson. Mais vous pouvez utiliser une autre courge.

FLaure
Inspiration: Cuisine AZ

Le 20 septembre, je vous proposais:

Commentaires

Françoise a dit…
J'adore le potimarron avec son petit goût de châtaigne qui doit se prêter idéalement à cette recette aux accents automnaux !
Graziella a dit…
Bonjour Flaure, j'aime beaucoup ce genre de cuisine, comme j'ai encore du potimaron, cette recette me tente bien, ça doit être tout simplement excellent!Merci, bon week-end.
CrispX a dit…
Ca c'est un plat goûteux et coloré, j'adhère ! Bisous
Anonyme a dit…
dans deux semaines,je ferais un thème menu peut-être avec des potirons
sorawel a dit…
une bien bonne assiette!!!
Bibica a dit…
J'aime beaucoup le potimarron et la volaille, ça devrait l'faire ;-)
Bisous et bon samedi
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, un plat bien de saison. J'adore cuisiner le potimarron. Ton assiette est bien appétissante. Bises. Sylvie.
christèle a dit…
une assiette bien appétissante
bon samedi
bisous
Kougelhopf a dit…
Il a l'air succulent ton plat.
Julia T a dit…
Une assiette bien savoureuse! J'aime beaucoup! Bise!
Cosette a dit…
Coucou !
Ta recette est parfaite pour moi si on enlève l'ail car je n'aime absoluement pas ça ! ^^
Bisous
lou a dit…
c'est une façon sympathique de manger de ce légume si bon !!!! Bonne fin de journée en ce samedi plutot doux pour la saison ! bises
Lou
Cake Cook and Co a dit…
Miam... Halloween arrive à grand pas... on se régale d'avance!
gridelle a dit…
elle me plait cette recette tiens! le potimaron je ne le cuisine jamais ainsi! bonne idée! bises
kaderick a dit…
un plat des plus savoureux, bien mijoté !!!
merci pour ta participation à Culino Versions :-)
je la valide avec plaisir, bisous FLaure :*
barbara a dit…
j'aime beaucoup, c'est une super idée !!! bises, bonne apres midi

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute