Poivrons farcis au bacon

Vie quotidienne de FLaure: Poivrons farcis au bacon

Bonjour,
Voici une recette légère par ces composants.

Poivrons farcis au bacon
Pour 4 personnes
Préparation 15 min et cuisson 40 min

3 poivrons rouges (700g brut)
8 tomates
2 oignons
300g allumettes de bacon HE..A
1 CS huile
Emmental râpé

Four 180°C. pendant 30 min

Ouvrir et nettoyer les poivrons.
Peler et concasser les tomates. Éplucher les oignons.
Dans une poêle, faire "compoter" les oignons et les tomates pendant 10 min.
Hors du feu, ajouter les allumettes de bacon.  Farcir les poivrons. Parsemer d'emmental râpé.
Laisser au four pendant 30 min.

Mon impression: C'est un plat que l'on peut aussi préparer avec des courgettes rondes. Les poivrons sont encore croquants, l'ensemble est agréable. J'ai présenté du riz avec.

recette de cuisine

FLaure
Inspiration: Gourmand N°239

Le 13 septembre, je vous proposais:
 
 
 
Mots clés: poivron, tomate, oignon, bacon, emmental

Commentaires

Anonyme a dit…
une garniture qui change de la viande
bonne journée bisous
jleena a dit…
moi aussi j'aime beaucoup les poivrons !
Cosette a dit…
haha ! Tu connais ma passion pour les poivrons farcis ! Ta recette ne peux que me plaire d'autant plus que j'adore le bacon !
bisous
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, c'est une excellente idée ou les saveurs se dégagent d'une bien agréable façon. Bises. Sylvie.
gridelle a dit…
original ton poivron farci!
gut a dit…
Un farci pour le moins original ! e ce qui ne gâche rien succulent !
Le mariage bacon, poivron doit être top ! J'aime bien Flaure Bisous
Kougelhopf a dit…
Encore un peu de soleil dans l'assiette.
hum, ta garniture me plait beaucoup
Kokille a dit…
Très appétissant !!


Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse suivante :

http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?

Merci beaucoup !!!
Julia T a dit…
En effet, ça fait changement du boeuf! J'aime beaucoup! Bises!
christèle a dit…
très bonne idée ce poivrons farcis hummmmmmm
bonne soirée
bisous
Bibica a dit…
J'aime beaucoup cette idée à laquelle je n'aurais peut-être pas pensé!! Je la note ;-)
Bisous, bonne soirée
lou a dit…
voilà qui change des tomates ! Douce nuit...!
Bises,
Lou

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium