Crumble, pommes, bananes, chocolat et noix de coco

Vie quotidienne de Flaure: Crumble, pommes, bananes, chocolat et noix de coco

Bonjour,
Un Crumble, c'est bon. Mais un Crumble avec des pommes, des bananes et du chocolat, c'est délicieux.

Crumble, pommes, bananes, chocolat et noix de coco
Pour 6 personnes
Préparation 15 min et cuisson 20 min repos 20 min

3 pommes golden délicious
2 bananes
100 g chocolat en pistole (25g à 72% et 75g à 70%)
90g sucre
50g farine
90g beurre Oméga 3 doux
40g Noix de coco

Four 210°C. pendant 20 min.

Peler les pommes et les couper en petits morceaux. Couper les bananes en rondelles.
Mettre les pommes au fond d'un plat (silicone pour moi), puis les bananes par dessus.
Répartir les pistoles de chocolat sur le dessus.
Préparer la pâte à Crumble : mélanger le beurre (le laisser au réfrigérateur pendant la préparation) avec le sucre et la farine et la noix de coco. Faire cette pâte à l'aide d'un fouet plat.
Disposez cette pâte sur les fruits et le chocolat. Faites cuire 20 min.

Mon impression: Un gâteau aussi bon tiède ou froid, on s'est régalé. Comme vin (avec modération), on peut prévoir du porto ou du marsala.

FLaure
Inspiration: Marmiton (Mamanbis)




recette de cuisine
Mots clés: pommebananechocolatnoix de cocogateau

Commentaires

lou a dit…
un crumbme exotique et gourmand ! Bonne journée ! bises
Lou
Ce crumble a tout pour me plaire...
Anonyme a dit…
pour moi ce sera sans banane
bonne journée bisous
Laurence a dit…
Merci pour cette succulente idée... Bisous
lolo a dit…
hummm j'adoooore ! j'arrive ! bisous
Rolly a dit…
Oui c'est plus gourmand avec les bananes et le chocolat !
Julia T a dit…
Oh qu'il est gourmand! J'adore! Bises!
louloute a dit…
Chocolat, banane, noix de coco humm que tu nous gâtes aujourd'hui !
bisous
Anonyme a dit…
C'est le crumble que je fais souvent mais sans noix de coco, bonne idée, j'en rajouterai la prochaine fois !!! Merci
Bisous
sorawel a dit…
la prochaine fois.... tu m invites! lol
Sylvie et Marc a dit…
Bonsoir FLaure, c'est tout ce que j'aime ce crumble. Bises. Sylvie.
Miam miam je suis archi fan!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute